top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Un sac à partition ... mon compagnon pour le conservatoire - Sac & Bagagerie 2


Aujourd'hui, je vous écris un article rapide sur la confection de mon sac à musique ^^ Ouai ! ouai ! Quand on l'ouvre, il fait de la musique ! :P


Bon blague à part ... je transportais mes partitions et recueils de musique dans une pochette cartonnée. C'était pas mal mais ça avait la fâcheuse tendance de craindre la pluie ! J'ai cherché une solution ... Puis un jour je suis tombée sur LE tissu ! Celui que j'ai cherché en vain pendant des mois ... un tissu avec des portées (mais pas que), des instruments dont des violons (mais pas que) et un petit style vintage !


Hey là ... j'ai su ce que j'avais faire ... un super sac pour mes partitions avec une fermeture et doublé de coton enduit pour résister un peu à la pluie ('un peu' parce que j'ai quand même pas long à marcher ^^).


Et voici le résultat :


Je me suis inspirée d'un patron de sac d'un magasine 'Woolstock hors série - couture 24 modèles de sacs'. (photo ci-contre)


Mais comme je suis jamais tout à fait contente ... ahhah ... non c'est juste qu'il n'était pas de la taille qui me fallait .

J'ai donc agrandi le patron. J'ai aussi rajouté une bande en vinyl matelassé dans le bas (pour protéger car je le pose un peu partout) et dans les angles en haut (pour .. ah non juste pour faire joli). J'ai aussi modifié le système des anses proposées pour avoir plus de débattement à l'ouverture :) .




Vous voulez des photos pour mieux voir ? Les voici !


Comme mon tissu est un tissu d'ameublement, je ne l'ai pas thermocollé (puis j'aime pas le thermocollant). Du coup, il paraît plus plat et les plis moins volumineux mais ça ne me dérange pas ^^ ! Pour le prochain, je testerais de faire un aplat avec un tissu rigide pour voir le rendu.


Voilà j'en ai fini pour cet article :) Je vous l'avez dit qu'il serait court :)

En tout cas, je vous laisse, je l'espère avec pleins de beaux projets !

A bientôt, je l'espère, pour de nouvelles aventures fabricationesques !

36 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page