top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Vidage de placard ... et pouff une maxi jupe - Casual 4


Bonjour à tous !!!

Piouff deuxième article en deux jours ... faut tenir le cap !!!

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma maxi jupe nouvellement arrivée ! Certains auront peut-être déjà vu les deux photos où je la porte sur Instagram et Facebook. Mais je vais vous en parler un peu plus en détail :) Le comment du pourquoi en somme !

Alors commençons par le commencement ... le rangement/vidage de placard ...

En gros je faisais du tri dans mes tissus ! Enfin du tri ... disons que je regardais ceux avec projet, ceux sans projets et j'essayais de voir dans ces derniers ce que je pourrais en faire ! Et là je suis tombée sur 3m environ de satin de soie violine ... très beau mais dont j'avais abandonné le projet pour lequel il était prévu ...

Mais quoi qu'en faire ?!

J'avais envie depuis longtemps de me faire une maxi jupe ... quel meilleur tissu que ce satin de soie !

Comment j'ai fait ... c'est assez facile mais .. on va faire un dessin enfin ... un ou des schémas ! Je ferrais un tuto au propre téléchargeable pour que vous n'ayez pas besoin de chercher l'article :)

Alors ... alors ... J'ai déterminé la hauteur de ma jupe taille-sol (ou la hauteur que vous voulez), et j'ai coupé trois pièces avec cette hauteur ! J'ai rajouté quelques centimètres pour avoir de quoi faire un ourlet :)


J'ai rajouté quelques centimètres pour avoir de quoi faire un ourlet :) J'ai aussi rallongé les pièces prévues pour l'arrière de la jupe :) J'ai ensuite assemblée les pièces dans le sens de leur hauteur avec des coutures anglaises :) mais attention !!! on assemble pas entre 1&3 !


Donc d'un côté, j'ai un énorme assemblage ... de l'autre un reste. C'est l'heure de faire la ceinture ! Pour celle-ci, je procède exactement pareil enfin presque ... je découpe le reste en trois bandes, je les assemble de la même façon. Une fois les trois pièces de la ceinture assemblées, je la couds au haut de la partie jupe (endroit contre endroit) en faisant attention à faire correspondre les coutures verticales.


Ensuite, j'ai fait la couture entre 1&3, de la même façon que les autres ... à l'anglaise :) On obtient un graaaaaaaaaaaaaaaand tube ! Il suffit ensuite de refermer la ceinture en repliant tous les surplus de coutures vers l'intérieur de la ceinture et de faire une surpiqûre. N'oubliez pas de faire passer l'élastique avant de fermer totalement la ceinture!!!

Un jour ... je vous ferrez un joli tuto avec des photos itou itou :)

Alors à quoi ça ressemble fini ... hey ben ... à ça :




Voilà j'ai fini pour cet article ! Peut-être qu'il vous a inspiré ... ou pas :P

En tout cas j'espère avoir été claire mais de toute façon j'en referais une (il se trouve que j'adore ce genre de jupe !!!) et je prendrais des photos pour faire un tuto tout beau tout propre !

Et surtout ... à bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

29 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page