top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Un peu d'organisation ... ça ne fait pas de mal - Atelier & Matériel 2


Coucou tout le monde !!!

Cela fait trèèèèèèèèèèès longtemps n'est-ce pas ! J'ai fait pas mal de choses mais ... je ne sais plus ce qui est partagé et ce qui ne l'est pas -_- Bref j'ai un peu perdu le fil avec les choses urgentes à finir ... je me suis perdue dans une montagne de photos ahhah !

A venir ... photos de la robe de mariée que j'ai confectionné sur mesure à ma soeur, accessoires steampunk, photos de Prague (ouiiiii j'y suis enfin allée mais alors ... j'ai un paquet de photos à trier ...) et bien d'autres choses ... mais faut que je fasse le point !

En attendant ... je vais vous montrer ce que j'ai fait aujourd'hui !!! Au moins, je suis sûre de ne pas l'avoir déjà traité donc ... gooooooooooo ! :P

Je me prépare pour faire les cadeaux de Noël ! Ce qui consiste à faire un point sur les idées, ce qu'il faut pour les réaliser et voir ce que j'ai en stock pour en faire une liste de course exhaustive. Jusque là tout va bien ... Mais quand je suis revenue de mes courses, je me suis dit que j'avais un peu problème d'organisation ! Juste un tout petit ... de rien du tout ... bon je vous laisse juger par vous même mais pas de moqueries ! Bon OK ! sSi vous avez le droit ^_^


Bon ... voilà voilà ... donc concrètement je ne me voyais pas commencer mes cadeaux de Noël avec un aussi gros bazar. Quand c'est nickel de base, je mets du bazar partout alors là ahhahah j'imagine même pas ce que cela aurait donné !

J'ai alors décidé que mon Dimanche serait plus productif que prévu ! J'ai commencé par touuuuuuuuuuuut démêler, ranger, plier et compagnie. J'ai fait des petits tas pour rassembler les choses entre elles. Du coup, je me suis dit des petits sachets pour éviter de tout mélanger serait une bonne idée avec écrit dessus ce qu'il y a dedans.

Comme j'avais sortit tous mes coupons de tissus pour réfléchir à ma sélection pour noël, je n'avais plus qu'à me servir :) Mon choix s'est porté sur deux tissus, que j'aime beaucoup mais dont je ne savais pas trop quoi faire ! Deux jolis cotons au motifs floraux avec un fond de couleur pastel (bleu pour l'un et vert pour l'autre). Et hop ... en route pour faire des petits sachets ... et voici le résultat :


Et voilà mes 5 petits sachets ! Enfin petits ... moyens sachets ... ça se dit ? Bref, ce sont de simples rectangles avec une coulisse en haut. L'étiquette, je les ai faites dans un morceau de tissu autocollant qui me restait, sinon du thermocollant double face ça fonctionne très bien ! J'ai écrit dessus avec un de ces célèbres stylos effaçables ... histoire que je n'ai juste qu'un coup de fer à passer s'ils changent d'usage ! Pour l'écriture, je me suis fait plaisir ... j'ai fait comme c'est venu ! :D

Et voilà ma caisse après ce fastidieux travail ^^


On y voit quand même plus clair, je pense que vous en arriverez à la même conclusion que moi ... c'était nécessaire et ça fait du bien de voir cette boîte (enfin !!) bien rangée ! Allez des petites photos avant/après :P Ouai même pas peur !



Peut-être que ça vous aura inspirer pour l'organisation de votre lieu de création :) qui sait ... ou simplement vous vous direz que vous n'êtes pas la seule personne avec un espace de travail pas rangé ^_^

Je vous laisse ici ! C'était un petit article mais ça faisait tellement longtemps ...

J'espère que vous repasserez me lire ! Alors à bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

PS : comme vous l'avez peut-être remarqué mais ... j'ai un nouvel appareil !!! ^_^

52 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page