top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Les chemins de la Rose - Carnets de balade 3


Bien le bonjour à tous après une bien longue absence !!!

(Oui je sais ... je le dis à chaque fois mais faut vraiment vraiment vraiment que je soit plus régulière !)

Aujourd'hui un petit article rapide , pas sur une création (bien que j'en ai pleins à vous montrer et pleeeeeeeeeeeeeins de projets en tête) mais une balade que je lorgner depuis longtemps et que je repoussais ... repoussait ... repoussait ... mais voilà on y a enfin été !!!!

On a ENFIN était visité Les Chemins de la rose !!!

Mais Kesako ???

Les Chemins de la Rose, c'est un parc floral de 4 hectares. Un parc principalement dédié aux rosiers, 10 000 espèces, accompagnées de d'autres plantes et fleurs. En bref, c'est une belle roseraie. Il est situé à Doué-la-Fontaine en Maine et Loire (ou l'Anjou).


On y a été un jour où le temps était parfait à notre goût, ni trop chaud ni trop froid ! Toutes les roses n'étaient pas toutes en fleurs car tous les rosiers n'ont pas la même période de floraison. Il y a des panneaux explicatifs dans le parc sur différentes thématiques. Je les ai trouvés bien fait car informatif mais on ne croule pas non plus sous des panneaux d'informations nécessitant 10 min de lecture à chaque fois !

Vous pourrez vous promener où bon vous semble ! Il est autorisé de marcher sur les pelouses et vous aurez pleins de chemins empruntables pour vous balader ... chemins, sentiers, petits ponts ... tout pour une chouette après-midi !!!



J'ai particulièrement aimé les différents éléments décoratifs du parc ! J'adore l'eau ... comment ne pas apprécier leur jolie mare !


Il y a aussi de très jolis kiosque, pergolas et autres passages recouvert de rosiers grimpant. Même si ces rosiers n'étaient pas en fleurs, le charme a opéré. Il y a de jolis petites tables en-dessous pour s'y poser si l'on veut ! Ça m'a tout de suite donné l'envie d'aller faire un shooting photo en tenue d'été Belle Epoque avec une tasse de thé ... que voulez-vous ... on se corrige pas :P



Pendant notre balade, nous entendions un bruit sans parvenir à savoir exactement ce qu'on entendait ... puis on a compris en tombant sur ceci ... Oui vous en rencontrerez pendant votre balade ! Je pense qu'ils sont habitués à avoir du public :)

J'ai pu aussi testé quelque chose ... une chose qui me donnait vraiment envie mais dont je n'avais jamais eu l'occasion :)


Le HAMAC !!!! alors c'est officiel ... nous en aurons au moins un dans notre jardin ! Comment ? On sait pas encore mais c'est non négociable !!! :P

Je vais pas tarder à m'arrêter pour cet article :) Sachez qu'il y aussi un salon de thé, une boutique de produits à base de rose ainsi qu'un espace vente de rosiers !

Mes prochains articles seront sur mes dernières créations couture entre autres ! Je vous présenterais aussi, les projets que j'ai en tête ! Mais je tenais vraiment à vous partager ma découverte de cette roseraie. C'était vraiment une balade fort sympathique !!!!

Je vous laisse sur quelques photos de jolies fleurs et à bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !


Rose 'Tequila'


Un bel Iris jaune


Une rose 'Les Chemins de la rose'


Rose 'Roudelet Felibren'


Rose 'Madame Alfred Carrière'


Rose 'Anjou Velo Vintage'

7 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page