top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Des chaussettes pour éviter les erreurs de Père Noël


Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui se sera un article plus court :)

Je vais vous montrer les chaussettes de Noël pour limiter les erreurs de livraison de cadeaux. J'ai fait une chaussette pour mes nièces et mon neveu. Une par personne et mine de rien ça m'a pris du temps :)

Voyons la ... euh les bêtes !


Modèle chaussette de lutin ! J'ai tout fait moi-même du dessin de la chaussette au dessin de l'arbre, l'assemblage etc ... tout absolument tout maison !

Elles sont en feutrine rouge. Pour différentes raisons, je n'ai pas pu au moment voulu avoir de la feutrine rouge grande largeur ... du coup j'ai pris des carrés mais il me manquait un peu de hauteur, d'où un assemblage en haut. Pour cacher la couture, j'ai faire une broderie sur la ligne avec du fil de coton vert en utilisant le point 'épine' (si je me souviens bien).

Pour les faire, j'ai d'abord dessiné la chaussette puis reporté sur la feutrine. J'ai coupé puis assemblé le haut et le bas. J'ai ensuite brodé sur la ligne de couture et j'ai brodé la soutache pour former les arbres. J'ai fixé la bande à broder blanche sur le devant de la chaussette. Ensuite, j'ai assemblé avant et arrière puis fixé le biais en coton rouge en haut pour une jolie finition. Enfin pour finir, j'ai brodé les prénoms.

Voilà voilà ! C'est pas très compliqué et le plus a été la broderie ! Je vous montre ça de plus près !

J'ai dû un peu adapter les polices des prénoms pour que ça rende bien ! Et je suis contente du résultat ... et eux aussi apparemment puisqu'ils les ont gardés avec eux toute la soirée :)

Voilà ce petit article est fini mais j'espère qu'il vous a plu quand même ! N'hésitez pas à me poser des questions, je serais ravie d'y répondre !

Je vous laisse donc là-dessus et à bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

30 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page