top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

La robe à Tassel (Inspiration XVe) - Acontement 3 : La robe à Tassel enfin !!!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma robe à Tassel !

Cet article sera un peu plus court ... enfin je pense !

Pour ma robe à Tassel, j'ai choisi un beau drap de laine bien épais qui du coup a un beau tombé. C'est un drap de laine qui fait 390g/m², d'un magnifique bleu France pour être exacte (lien dans l'image). Il est très beau mais il fait pleins de poussières bleues. J'ai mis plus d'une heure à passer l'aspirateur dans l'atelier pour enlever toutes les bouloches bleues ahhahah ... Il y en avait partout partout partout !!!


Pour de patron, j'ai fait un peu comme le Kirtle (article ici). Je suis partie de mon patron de base de coupe à plat, et je l'ai adapté pour obtenir la forme des pièces présentées dans le 'The medival tailor's assitant'. Comme c'est une robe très ample ... n'y a vraiment pas beaucoup de patronage.

Elle est doublée d'un satin de coton noir. Je trouve que le contraste entre ce bleu et ce noir est super chouette. J'ai pris des coupons de satin de coton noir chez Marché St Pierre, je compte utiliser les restes pour faire des jupes ! J'ai utilisé ce tissu pour le revers du col et des manches ainsi que pour le tassel et la ceinture.

Bon quelques photos :) Hey ouai ! J'avais une habilleuse :P Bon en vrai ... heureusement qu'elle était là pour m'aider à mettre mes chaussures, j'avais zappé de les mettre avant de passer la robe.

Voilà voilà pour cette tenue !

Les chaussures ... je n'ai pas pu les faire :) Je les ai commandées en ligne.

Il me reste encore à finir la ceinture. Je n'ai pas eu le temps de commander la boucle pour les fêtes médiévales de Pontivy. Mais c'est prévu ! Donc, il y a encore un article au moins à venir !

Je compte aussi refaire un tassel plus haut ... j'ai vu un peu juste :) Ah et des chausses aussi ... ça serait pas mal hiihihih !

Voilà j'ai fini !

J'espère que ca vous a plu et à bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

119 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page