top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Une nuisette pour dormir dans les étoiles - Casual 2


Aujourd'hui je vous fait un petit article sur une nuisette récemment cousue !

J'ai enchaîné depuis quelques temps des créations plutôt pour tous les jours que pour du costume ! Toutes mes nuisettes sont en fin de vie et toutes en synthétique ... et j'avais envie d'en avoir en matière naturelle type coton. Je pense que c'est plus agréable pour dormir, le contact avec la peau est bien meilleur et ça laisse résister la peau.

J'ai donc choisi un tissu en coton. Je voulais quelque chose d'un peu 'fun' mais à la fois pas trop originale pour un premier essai ! Du coup j'ai pris un coton gris avec des étoiles noires et blanches ! De quoi passer des nuits la tête dans les étoiles :P

Pour le patron, je me suis inspirée d'un tuto d'une créatrice qui faisait une nuisette avec une taie d'oreiller !! Alors je ne sais pas quelle taille fait sa taie d'oreiller ... mais j'aimais bien son modèle. Alors je suis partie du même principe pour la mienne mais en adaptant les proportions.

En gros, j'ai fait deux rectangles dont la largeur est équivalente au tour le plus large (hanches je crois) plus quelques centimètres pour avoir l'aisance et dormir à l'aise. J'ai assemblé les deux rectangles, endroit sur endroit, du bas de l'emmanchure jusqu'à 5 cm du bas de la nuisette. J'ai assemblé aussi les épaules puis froncé la couture. Puis j'ai décoré ces fronces d'un nœud en ruban. J'ai élastiqué la taille (la prochaine fois je ferrais sous la poitrine pour voir ce que ça donne) et puis j'ai fait quelques points dans le col pour créer un col en V.

Bon trêve de blabla ... quelques photos !!!

Voilà voilà !

J'aime beaucoup dormir avec, le coton régule beaucoup mieux la température que les tissus synthétiques :D

Je m'arrête là pour cet article !

A bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

27 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page