top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Un p'tit kimono multifonction - Casual 3


Coucou !!!

Aujourd'hui je vais vous présenter une autre création, à la fois faite pour la vie de tous les jours mais aussi pour des occasions particulières !

Je fais ce petit kimono pour parfaire une tenue Star Wars. J'ai choisi de faire une tenue noire ... alors ce kimono je m'en sert dans la vie de tous les jours aussi ! Il est très agréable à porter en fin de journée quand ça se rafraîchit (enfin quand ça arrive) ou pour partir le matin quand il fait encore un peu frais pour sortir en petit haut à bretelles (enfin quand il fait encore frais le matin ...).

Il y a peu j'ai passé mon examen de solfège. Une des épreuves était de préparer une chanson, des autres élèves avec qui on se met d'accord font la musique et l'élève qui passe l'examen chante ! J'ai choisi la chanson Arriety's song du film des studios Ghibli Arriety et le petit monde des chapardeurs ! Mais quel est le lien ??? :D En fait, j'ai pris la décision de la chanter en japonais car la découpe des paroles collent mieux au rythme (enfin je trouve) ... du comme je l'avais déjà fini, je l'ai mis pour mon passage ! Une p'tite touche asiatique pour chanter en japonais, c'est pas mal ! Hhiihihihiih

Je l'ai aussi porté au Hellfest ! Les soirées (enfin certaines pas toutes) furent fraîches vers 1h du matin !

Il est assez simple à faire ! Mais je vous ferrais peut-etre un tuto quand même car j'ai modifié un certains nombre de chose par rapport à ce qu'on trouve sur Internet comme la forme des pièces. J'ai mis des liens pour le maintenir fermé, je trouve ça plus pratique. Il y en a une paire à l'intérieur pour tenir le rabat gauche en place. Il y en a une autre pour tenir le rabat droit, ici j'ai un des liens qui fait un tour complet, car je trouve ça plus joli de marquer une taille empire.

Bon quelques photos !

J'aimerais m'en faire d'autres ! La il est volontairement simple pour aller dans le thème star wars !!! Mais j'aimerais m'en faire avec de la déco (broderies/dentelle) et en tissu plus léger (voile) pour me protéger du soleil sans forcement me tartiner de crème et sans mourir de chaud :)

Voilà donc la aussi cet essai m'a donné pleins d'idées!

Donc pleins de projets à venir !

Sur ce je vous laisse !

A bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

31 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page