top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Et un pantalon thaï !! Un !! Pour tous les jours ... mais pas que ! - Casual 1


Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui, je vais rapidement vous présenter mon tout nouveau pantalon thaï ! Cela faisais un moment que j'étais tentée de m'en faire et j'ai récemment sauté le pas ! Mes rares derniers pantalons me lâchent les uns après les autres et puis ... je voulais quelque chose de facile à mettre dans une tente pour ... le Hellfest !

Je trouve en effet que les pantalons 'classiques' ne sont pas bien pratique dans ce cas ... je me suis donc dis "c'est le moment ou jamais" ! Et vu les températures caniculaires qui furent annoncées (à juste titre), je me suis dis que ce type de pantalon aurait aussi l'avantage d'être léger et laissant passer l'air.

Mais je ne l'ai pas fait que pour ça ! Il me sert aussi dans la vie de tous les jours ! Surtout quand il fait chaud ... c'est un régal à porter ! Le soleil ne tape pas directement la peau donc pas de coup de soleil (ouiiiiiiii !) mais on n'est pas enfermé comme dans un pantalon classique et ça ... c'est méga giga coool !!

Et enfin, je compte le mettre pour faire une tenue style Star Wars ! Effectivement, notre association organise une après-midi jeu sur le thème Star Wars, je me devais donc d'avoir un costume dans le style (j'ai aussi fait un kimono !!! article à venir !!!). Ce pantalon est tout a fait cohérent avec l'univers. N'étant pas fan de Star Wars (pas taper ! pas taper!), je voulais éviter de me lancer dans un cosplay qui ne m'aurais servi que pour cet événement. Ce pantalon a donc pleins atouts :P


Je préviens d'avance toutes les photos sont surexposées ... normal vu qu'il est noir si je voulais vous montrer autres choses que juste une tâche noire ... il fallait surexposer (enfin avec l'appareil que j'ai hein :) )

Il est super facile à patronner et à coudre ! Là, vous voyez la forme des pièces. Il est constitué de deux fois la même pièces (celle que l'on voit sur la photo).

Il y a une seule et unique couture : celle de l'arrondi du milieu qui assemble les deux morceaux identiques. Après le reste c'est juste du surfilage et des ourlets. Je ne vous fais pas de tutos , il y en a pleins Internet (mais je reste dispo si vous avez des questions).

Je vous montre ce que ca donne quand il est porté : )

J'adore le rendu porté. Ça fait une tenue avec une petite touche d'originalité !

Comment que ça se met c'te bête là ?!

C'est aussi simple que sa fabrication ! On met arrondi à l'entrejambe. On a donc deux demis pantalon devant et pareil derrière. On attrape les liens des deux demis de devant et on les noue derrière. Puis on attrape ceux de derrière et on les noue devant ! Tout simplement !

Je vous laisse regarder quelques petites photos !

Vous l'aurez compris .. je suis absolument, totalement et intégralement conquise !

Je pense m'en faire d'autres ! Avec quelques modifications cela dit :) Je pense 'complexifier' le patronage pour avoir une vraie ceinture et des courbes sur le haut des pièces. Ce sera toujours à nouer mais ça épousera mieux la forme du corps.

Sinon j'aimerais m'en faire un en voile de coton :) mais du coup je ferais une partie 'short' en tissu opaque et le reste en voile de coton :) Pourquoi pas réfléchir à rajouter de la déco etc ... Donc projets à suivre!

Je vais vous laisser ici avec des idées pleins la tête !

J'espère que ca vous a plu et même mieux ... que ca vous a donné envie de tester !

Et à bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

33 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page