top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Noël 2016 - Acontement 4 : Miam miam, couture & bijou


Coucou tout le monde !

Troisième et dernier article sur les cadeaux de Noël ! Je vous entends déjà dire 'ouf !! On n'en voyais pas le bout de Noël" :P

J'ai réuni dans un même article les cadeaux cuisinés maison et deux autres cadeaux non cuisinés, mais je trouvait que c'était mieux de mélange sinon ça risquait de faire un tout petit article !

Bon je vais commencer par les chocolats fait maison :) J'ai réalisé 4 friandises : pâte de fruit à la framboise, chocolat au lait à la Lavande, chocolat au caramel au beurre salé (biscuit au chocolat - caramel au beurre salé - couverture de chocolat) et chocolat blanc aux pétales d’Amaryllis. Pour faire une jolie présentation, je les ai empilés dans des bocaux 'parfait', séparés par une feuille de papier sulfurisé crantée (ouai !!! vive les ciseaux cranteurs !). J'ai imprimé des étiquettes que j'ai noué avec un ruban !

Pour les parents de mon conjoint, j'ai fait un panier garni ! (hey ouai ! en plus des chocolats !) De gauche à droite : un apéritif du vin de framboise (ça avait l'air bon gloups), un mélange pour faire des muffins aux cranberries et du conflit de vin (du Monbazillac en l’occurrence :P ). J'ai fait comme les chocolat pour l'apéritif. Pour les autres, j'ai décoré les bouchons avec des carrés de tissu crantés, coupés dans les chutes de la jupe (article : Noël 2016 - Acontement 2 : La jupe à géométrie variable ) maintenus avec des élastiques.

Pour la sœur de mon conjoint, j'ai fait un pendentif en plastique fou/dingue. J'ai dessiné un mandala au feutre noir .... au four et hop ca rétrécit et ça durcit ! J'ai passé deux couches de vernis mat . Une petite bélière, une chaîne ... et voilà un joli collier !

Une dernières petite chose ... le cadeau d'une de mes sœurs :) J'ai fait un sac/serviette détente !

Donc il se porte en bandoulière classique. Il ferme avec deux boutons pressions, une fois déroulé il se transforme en oreiller/serviette détente. Dans la partie oreiller, j'ai créé une poche pour y glisser papier et livre pour la promenade !

Je suis partie d'un tuto sur le net ( c'est par ici ! ) que j'ai légèrement modifié pour mettre une poche dans la partie oreiller, et j'ai fait en sorte d'avoir un joli tissu sur tout l'extérieur (car je trouve le tissu éponge moins joli).

Voilà se sera tout pour aujourd'hui !

C'est un article un peu varié mais faire un article pour chaque chose ne me semblait pas très très utile :)

Encore une fois j'espère que ça vous a plu !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

PS : j'ai eu des petites news du mélange à muffins :P Allez à bientôt !


28 vues0 commentaire
Catégories

Article de Blog

bottom of page