top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Noël 2016 - Acontement 1 : Les bonnets pour enfant


Rolallala pas d'articles depuis le mois de Septembre ... 2016 !!! Honte à moi !!!

Alors pourquoi ce silence ? Manque d'inspiration ? Manque de temps ? Manque d'envie ? Rien de tout cela rassurez-vous !

J'ai continué à créer, à coudre ... mais des cadeaux de Noël ! Qui dit cadeaux de noël dit secret presque absolu, pour ne pas dévoiler les cadeaux avant le jour J ! En plus cette année, j'ai quasiment tout fait fait maison ... comme une bonne petite employée du Père Noël :P C'est ce qu'on dit à mon neveu et mes nièces :)

Cette année, j'ai eu envie de faire ... enfin ... les bonnets que j'avais en tête ! Je voulais les faire depuis des années, mais m'y prenant toujours au dernier moment, je manquais de temps ! Cette année vu que quasiment tout était maison, je m'y suis prise plus tôt. Dès le mois de Septembre les projets étaient choisis et Octobre commencés !

Je n'ai pas fait tout ce que j'avais en tête, car j'avais peur d'en faire plus pour l'un que pour l'autre, donc j'ai décidé de ne pas faire certaines choses pour équilibrer !

Revenons-en à nos bonnets !! Enfin, mes bonnets :P

Cela fait un moment que je voulais leur faire des bonnets personnalisés ! Je pensais à la base faire des bonnets avec écharpes et moufles intégrées. Puis, je me suis rappelée que dans certaines écoles les écharpes sont interdites (risque d'étranglement apparemment). Ne sachant pas si une telle règle était appliquée dans leurs écoles ... j'ai décidé de partir à la recherche d'une autre idée dans le même genre!

En flânant sur le net, je suis tombée sur ceci :


J'ai un peu modifié le patron de base en faisant une version entre la taille enfant et adulte, pour être sûre que se soit pas trop petit et qu'ils puissent le porter longtemps :)

Alors mes projets de bonnet ... pour mes nièces, j'ai décidé d'en faire un totoro et un chat-bus :P

Kesako ? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas :


Le chatbus est derrière :P Et Totoro est devant :)

Pour mon neveu, j'ai demandé quel animal il voulait ... ce fut une girafe ... J'ai cherché du tissu doudou girafe car je trouve la fausse fourrure pas super jolie (surtout pour un bonnet d'enfant) , je n'en ai pas trouvé car rupture de stock pour les seuls sites que j'ai trouvé. Donc j'ai opté pour un dinosaure avec l'aval de ma sœur :)

Alors à quoi ça ressemble tout ça !? Et bien voilà, je vous mets une petite galerie par bonnet :

Le chatbus

Totoro

Le dinosaure

J'ai modifié le patron de base pour le Chatbus et Totoro. En effet, le Chatbus a une zone marron foncé et les oreilles sont cousu le long de cette partie. Pour Totoro, j'ai du créé une bande devant pour insérer les oreilles . La construction de base est assez simple. L'extérieur est fait de deux pièces en tissu doudou avec les yeux cousus dessus. Le bonnet est doublé de polaire pour avoir bien chaud.

Voili voilou !

N'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez !!

Quoi une ou deux photos des bonnets portés ??? (j'ai noirci les visages par principe de sécurité et de vie privée)

Ce coup-ci, c'est la fin de mon article :P

A bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

34 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page