top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Une p'tite cape - Acontement 1


Aujourd’hui, je vous fais un petit article sur un ouvrage que j'ai fait il y a fort fort longtemps :D

C'est une cape que j'ai faite pour aller avec mon costume d'inspiration XIVe. Alors avant d'aller plus loin, je vais expliquer mes choix ...

Mon costume XIVe est un costume que je n'ai pas cherché à faire le plus historique possible, mais j'ai qu'en même fait un costume d'inspiration. J'ai essayé de conserver le style de la tenue, j'ai aussi essayé de faire correspondre les teintes et la nature des tissus (couleurs saturées sur de la soie) ... J'ai essayé de respecter la forme des patrons d'époque ... C'est donc un costume d'inspiration qui tend vers de l'histo-compatibilité ... mais je ne le revendique pas historique :D

Pour cette cape ... bien que je l'ai faite pour mettre sur ce costume pour me protéger du soleil ou de la pluie ... je n'ai pas du tout eu ce genre de démarche :D J'ai juste voulu me faire plaisir et faire ce que j'aime le plus : une cape avec une capuche qui tombe en arrondi sur les épaules . Ce n'est pas une pièce historique, ni même histo compatible ou d'inspiration. C'est donc une totale création ... faut savoir se faire plaisir !

C'est une cape en panne de velours (aaaaaaaaaaaaaaah beurk) ... panne de velours de soie :D Pas la panne synthétique, avec des reflets que je n'aime point trop :O Je ne me souviens plus si c'est un cercle complet ou un demi-cercle ... En effet, c'est l'une des premières pièces que j'ai cousu ... il y a 5/6 ans ... donc j'ai un peu oublié !

Je vous mets quelques photos ! Pour le moment, elle n'a pas de système de fermeture définitif. J'aime particulièrement tout ce qui est fermail ... mais pour une cape comme celle-ci je trouvait cela dommage d'utiliser des pièces historiques :( Je cherche encore quelque chose qui me convienne vraiment !

C'est tout pour le blabla :D Je vous laisse voir les photos !


Comme on peut le voir, la capuche est doublée de satin de soie bordeaux. C'est le même que la cotte du costume XIVe. Je n'en avait pas assez pour doubler toute la cape... je verrais si je laisse comme ça ou si j'essaie de trouver un satin se soie dont la couleur approche ... je verrais !


J'ai posé un biais pour faire une jolie finition entre la partie doublée et la partie non doublée.


Voilà voilà ! Cette cape .. je ne l'avais jamais partagé ... honte à moi ... C'est donc une vraie nouveauté sans vraiment en être une Hiihih

Je vais rejoindre mon cher et tendre et essayer de peindre un peu :D Enfin ... essayer ...

A bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

37 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page