top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume du Roi Blanc - Acontement 1 : la veste


Il y a un moment, j'ai fait un costume de Reine Blanche pour la Tea Party Alice aux pays des Merveilles de notre association ! Mais que serez une Reine sans son Roi ... Alors j'ai fait un costume de Roi Blanc pour mon conjoint ! Je me souviens en avoir un peu parler mais je n'ai jamais fait d'article dessus ! Alors voilà ! Avec un gros retard, certes ... mais voici l'article !

Comme j'étais un peu à court de temps, je ne lui est fait qu'une veste ! Enfin pour le moment .. j'espère un jour avoir le temps de lui faire le reste ! Il n'a même pas de couronne ! Moi non plus d'ailleurs ... enfin passons !

Cette veste est en chintz de coton blanc, le même que pour ma tenue ! C'est plus joli si on est assorti ! Elle n'ai pas doublé pour le moment ... il y a plusieurs raisons. Déjà, c'est le premier vêtement d'homme que je réalisait, je voulais voir ce que ça donnait avant de me lancer dans sa doublure ^^. Ensuite, je manquais de temps ... j'ai préféré ne pas la faire que de mal la faire ! Et ensuite, j'attendais de voir si elle lui plaisait car c'est le premier costume qu'il portait ^^ . Alors avant de m'embêter à faire la doublure, je voulais être sûre qu'il la porte !

Pour la faire, je me suis aussi inspirée du dessin de Lostfish. Je n'ai hélas pas trouvé l'image (je verrais pour la rajouter plus tard!) .

Au vu du dessin, je me suis inspirée des gilets XVIIIe, que j'ai légèrement modifié. J'ai opté pour un col mao, qui peut être ouvert ce qui donne un autre style à la veste.




J'ai gardé les plis centraux dans le dos, mais les autres sont plus sur le côté. Le gilet se ferme aussi sur une plus longue hauteur ^^ (enfin je trouve) . Il y a des boutons décoratifs en haut des plis .

Plis du dos


Plis d'un des côtés


Elle ferme avec un rang de boutons . Il y a des revers aux manches décorés d'un bouton.



Voilà pour les détails de la tenue ! Désolée, les photos ne reflètent pas à clarté du tissu ... encore une fois mon appareil photo n'est pas copain avec les couleurs ^^ . Je vous avez déjà partagé une photo de la veste portée, mais je vous en remets ici !



Pour le moment, il n'a pas de pantalon ni de chaussures qui vont avec ... mais ca viendra ! Avec une couronne à terme :D

Voilà encore une énième fois, j’espère que ca vous a plu !

A bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

14 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page