top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Vide grenier 24 Avril 2016 - Coffres & Trouvailles 8


Bonjour tout le monde !

Comme promis, je vous écris un petit article entre deux coups de rouleau ! J'ai effectivement un peu déserté le net ces derniers temps ... non pas que je n'ai plus envie de fournir mon site, ni que je n'aime plus créer ou partager ! Non, non rien de tout ça ! C'est juste que très souvent le soir nous allons peindre notre future maison, jusqu'à ce que le soleil se couche ... Quand ce n'est pas ça ce sont les cours de musique ... ou la préparation de la maison pour la restitution ... bref c'est très chargé ...

Enfin vous n'êtes pas là pour lire ma p'tite vie ^^

Donc un petit article sur un vide grenier ... Bon qui date de fin avril, mais c'est pas grave, vaut mieux tard que jamais :D

Cet article sera assez rapide ^^

Je vais commencé par les petites choses ^^ . Donc j'ai trouvé deux jolies fourchettes ! Elles étaient toutes deux et dépareillées donc pas de scrupules à bricoler avec ! D'habitude, je ne trouve que des ménagères complètes et j'ai vraiment pas envie de détruire une partie d'un joli ensemble pour bricoler ! Donc j'ai sauté sur l'occasion :D Je ne sais pas encore ce que je vais en faire ... bijoux, déco pour la maison, porte carte ... pleins d'options !


J'enchaîne par un joli petit accessoire ! Un petit pulvérisateur ! Et pas n'importe lequel ! Un joli petit pulvérisateur à fleurs manuel :D Il est tout à fait fonctionnel ! J'aime son petit côté rétro qui ira très bien avec la déco ! Mais il fait aussi un peu steampunk, ça j'aime bien :D


Voici un autre pulvérisateur ! Mais ce coup-ci, c'est un pulvérisateur à parfum. Ceux qui me connaisse savent (peut-être) que je ne met jamais de parfum (ça me donne mal à la tête ^^), alors pourquoi donc l'avoir pris ... parce que j'en ai toujours voulu ^^ Ça suffit pas comme raison :O ... Bon ok je compte mettre de l'eau florale dedans et je verrais bien des photos avec le pulvérisateur avec la coiffeuse en costume ! Hihihiihi


Là je vais attaquer les trouvailles qui nécessite un peu plus de blabla ... enfin plus ... pas non plus un roman rassurez-vous !

Voilà j'ai trouvé ceci :

J'avoue ne pas avoir résisté ... je suis repartie avec ! hiihihiih Se sont deux gravure de la fin XIXe. Celle de gauche vient du Journal des Demoiselles n°3886, du mois d'avril mais je ne sais pas de quelle année. J'aime particulièrement la robe de gauche bleu ciel. La gravure de droite vient de La mode illustrée n°17 de l'année 1879 (si je ne fais pas d'erreur de lecture ^^ ). J'adore les deux robes de cette gravure ! La blanche est magnifique avec tout ces rangs de plis ! Et celle de droite avec tout ces pans en "amande" en cascade !

J'avoue avoir du mal à les départager ... si je ne devais en choisir qu'une à faire ça serait celle de droite de La mode illustrée . J'adore la blanche mais j'ai déjà des grosses fesses lol et elle est très bouffantes ihihihiih

Et vous arrivez-vous à n'en sélectionner qu'une ? Et laquelle vous choisiriez ? Vous pouvez mettre vos réflexions dans les commentaires !

Ensuite on est tombée ... oui j'étais avec une copine :D ... enfin on ... elle me l'a montré et je suis partie avec (après lui avoir demandé si elle le voulait. On n'est pas des bêtes ) hihihiih

Comme vous pouvez le voir, c'est un petit sac à main. Il est assez petit et je trouve qu'il irait bien sur une tenue de promenade belle époque. Tous les motifs sont brodés en perles de rocailles blanches sur du tissu blanc/écru, on dirait du satin mais je ne peux pas vraiment le déterminer clairement ... Il ferme grâce à un joli fermoir surmonté de perles nacrées. On le tient grâce à la chaîne en métal de la même couleur que le fermoir . Il est aussi très joli à l'intérieur car il est entièrement doublé.

Ma dernière petite trouvaille pour la journée, c'est cette machine à écrire ! C'est une Lettera 22 de la marque Olivetti . C'est un modèle qui a eu beaucoup de succès dans les années 1950. Ce n'est donc pas une rareté, mais du coup, il y a encore des rouleaux de disponibles ! Elle est entièrement fonctionnelle. La sacoche de protection est en très bonne état, je vais juste nettoyer tout ça pour redonner le lustre d'époque mais surtout protéger le cuir . Il n'est pas abîmé et j'aimerais le garder ainsi . Je l'ai acheté avec un rouleau dedans :D Elle est beaucoup plus légère que ma Japy datant des années 30 ! Chacune son style :D

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui !

Dans les articles qui suivront, vous aurez le dernier article sur la princesse steampunk avec la tenue complète en photo. Mais vous aurez aussi plusieurs articles sur les costumes : la veste de roi blanc que je n'avais jamais détaillé, la tenue d'homme steampunk compatible fin XIXe début XXe ... mais aussi un WIP (Work In Progress) d'un petit projet dans lequel je me suis lancée : la custo d'un éventail !

Voili voilou ! J'espère que ca vous a plu !

A bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

5 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page