top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume princesse indienne steampunk - Acontement 7 : Tunique & sur-robe


Bien le bonsoir tout le monde !!!

Après la recherche d'une perceuse infructueuse, des couches de vernis blanc, des heures de ponçages de bandes et de coup de tondeuse ... j'ai pris la décision de me poser à mon ordinateur pour vous écrire un petit article, sur un fond de Sonate au clair de lune de Beethoven ^^

La dernière fois, j'ai posté un article sur mes trouvailles à un vide grenier. J'ai donc décidé de changer de sujet (la suite des vides greniers viendra mais pas deux de suites ... ^^). Aujourd'hui, ça sera une nouvelle pièce de ma tenue de princesse indienne ! Je vais même vous montrer deux pièces en fait ! La tunique et la sur-robe qui va avec ! J'ai décidé de vous les présenter en même temps car elles sont faites pour être porter ensemble ! Bien que je puisse inter-changer pour d'autres tenues :D

Dans le précédant article sur ma tenue, je vous avez mis ces photos :

Vous aviez peut-être remarqué un vêtement qui tombe, une tunique même ... et je dirais en plus qu'elle est asymétrique ! Courte devant et longue derrière !

Et bah vous aviez vu ... la tunique du costume !

Je vous mets deux photos en vue complète ! Bon elles sont pas en super qualité ... toute seule et j'avais pas une super lumière ... Alors du coup elles sont pas super jolies ! Mais bon c'est mieux que rien :D


C'est donc une tunique débardeur cintrée sous la poitrine. La partie haute, est en tissu marron à motif légèrement métallisé. Le bas est comme le reste de la tenue, en satin de coton couleur chocolat.

J'ai rajouté une ceinture fermé par un ruban couleur bronze. Si, si ... couleur bronze ... mon appareil et les couleurs ...

pas copains je crois ^^ La ceinture est recouverte d'un ruban brodé de sequins. A droite, c'est un gros plan de la ceinture.

Voilà je pense avoir fini avec la tunique ! Je pense retravailler le décolleté qui ne me plait pas complètement ... enfin ça va, mais porté seul ... j'aimerais que ça donne autrement :D

Par dessus cette tunique, j'ai créé une sur-robe. Toujours en satin de coton couleur chocolat. Je vous mets les photos avant les explications ... sinon ça être compliqué ^^

La sur-robe est fermée par une attache en métal juste au dessus du cintrage de la tunique. En dessous, il y a quatre pans distincts. "Pourquoi faire autant de pans ???" J'ai fait quatre pans pour pouvoir draper de différentes façons mon sari. J'ai laissé un petit jour devant pour laisser paraître un peu la ceinture et ses sequins.

Le haut de la sur-robe n'est pas doublée. Comme ça je peux la modifier plus facilement (oui oui j'essaie toujours de perdre du poids ... on y croit hein ^^). Comme elle n'est pas en contact direct avec la peau (sinon c'est que je me suis mis au topless ahhaha) , cela ne me paraissait pas problématique de ne pas la doubler :D. J'ai cousu dans le bas des pans des motifs en sequins, rappelant des motifs indiens.

L'article va s'arrêter là !

"Comment ça on n'a pas de photos avec la tenue complète ???!!!!"

Oui .. c'est volontaire ! Je vous ferrais un article rien que pour la tenue globale ! Il y aura des photos mais j'y ferrais aussi un petit bilan de la fabrication. J'y mettrais aussi tous les liens vers les autres articles qui détaillent les pièces du costume :D Je vais peut-être rajouter quelques photos de la murder party !

Voilà je vais m'arrêter là ! Mon lit m'appelle ^^

A bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

19 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page