top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Vide-greniers du 17 Avril 2016 - Coffres & Trouvailles 7


Bonsoir tout le monde !!!

Aujourd'hui un peu article sur mes petits achats au vide-greniers du 17 Avril 2016 !

" Vide-greniers !! Parce qu'elle en a fait plusieurs ?!!!" Mais oui p'tite voix, j'en ai fait plusieurs ! Quitte à partir se promener un dimanche autant le faire à fond :D Du coup, je suis d'abord aller à St André de la marche puis à Chemillé. J'ai trouvé des trucs intéressant ... surtout dans le second.

Je commence par les vieux papiers ^^ . J'ai trouvé 6 numéros de la broderie lyonnaise ! Je commence à avoir un petit paquet de modèle de broderie :D au grand désespoir de mon chéri (niarkniarkniark !)


Je vais continuer sur un petit accessoire qui à l'origine décore les chapeaux ! En tout cas, je l'aime beaucoup, c'est très joli ! Enfin .. .je trouva ça joli :D Deux options, soit il retournera sur un chapeau soit j'en détourne l'usage ^^ A voir ... Par contre la photo est un peu floue :(


Je suis tombée sur deux objets ... qui font partie de mes favoris :O Des ombrelles !

La première est en très bonne état. Il y a 2/3 trous de mites mais rien de grave, j'ai du bien regarder pour les voir ! Je vais lui faire un petit coup de nettoyage mais je vais laisser la toile d'origine. Elle date des années 50, au dires de l'ancien propriétaire ! Elle est assez haute pour servir de canne quand elle n'est pas déployée. Le manche est recouvert d'un cuir marron clair. Il est aussi en bonne état, il y a juste un endroit que je vais surveiller mais la aussi rien de méchant !

La seconde est elle ... en état ... pas catastrophique mais presque ^^ Le tissu est complètement déchirée et les petites baguettes de bois faisant la structure sont toutes (ou presque) cassées. Elle date fin XIXe ou début XXe à vue de nez ... mais je ne suis pas experte ^^

"Mais pourquoi l'avoir acheter ? Elle est toute pourrie"

Tu as raison petite voix le tissu est tout pourri mais il me permet de voir le montage, et donc de voir comment le remplacer! Ensuite, le reste est bon ! Le manche articulée fonctionne très bien. La partie en ivoire est intacte et celle en bois au-dessus aussi . La bague qui tient le manche en position déplié est, elle aussi, belle et en parfaite état. De plus, avant de l'acheter j'ai vérifiée toutes les bagues en métal qui permettent l'articulation de la structure fonctionnent !

Donc oui elle paie pas de mine ... mais elle est réparable avec du temps et de la patience ! Pour le côté technique le vendeur m'a donné le nom de quelqu'un qui pourra m'aider et me conseiller pour la rénover :D

(PS : je ne cautionne pas le commerce de l'ivoire mais celui-ci est ancien et je prends cette objet pour son histoire et non pour l'ivoire qu'il contient)

Et voici mon dernier petit achat de ce week-end là :D Une malle de pique-nique !! Elle est grande, on peut y mettre nappes, serviettes et nourriture !!! Il y a des rangements pour la vaisselle sur le couvercle de la malle. Le tout est maintenu avec des bandes cuir et des boutons pressions ! Tout est en bonne état :D Il manque une partie de la vaisselle mais je ne comptait pas la garder ^^

Voilà voilà ... Le tour est fait pour cette balade en vide-greniers :D Mais j'en ai fait d'autres le week-end suivant ! Alors il y aura un autre article bientôt ! Mais avant je vous présenterez le haut de ma tenue de princesse indienne steampunk :D

A bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

10 vues0 commentaire
Catégories

Article de Blog

bottom of page