top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Emmaüs - Coffres & Trouvailles 6


J'aimerais vous parler d'autres choses ... non pas que je n'aime pas vous montrer ce que je trouve au emmaüs local, mais simplement que je fabrique des choses pour noël mais je ne peux vous les montrer sans risquer de gâcher la surprise ...

Donc commençons ...

Encore une fois je suis allée faire un tour au Emmaüs à côté de chez moi ! J'y ai encore déniché des petites merveilles ! Enfin pour moi, se sont des petites merveilles ^^

Je vais commencer par les classiques dentelles :D ... Je repars les bras remplis à chaque fois ^^ J'ai trouvé des dentelles plus ou moins fines ^^ J'avoue j'ai craqué sur celles écrues avec des fleurs !

J'ai trouvé aussi une petite nappe à thé et ses 6 serviettes . L'ensemble est brodé de jours et décoré de broderies blanches. Une des serviettes est tâchée mais c'est pas grave peut-être qu'un jour j'arriverais à l'enlever :D !

J'ai aussi craqué sur une nappe du même style . Elle est aussi décorée de broderie blanche et brodée de jours. Elle a du avoir un souci ... tâche ? Brûlure ? Je ne sais pas mais le tissu a été coupé et une pièce brodée a été rajoutée par dessus. C'est l'ovale au centre de la nappe.

Changeons un peu du linge de maison ... mais restons dans les arts de la table !

J'ai aussi craqué sur des verres à pied ! J'en ai plusieurs déjà, mais j'aimerais avoir plusieurs types de verres pour faire des tables dépareillées et remplacer tous mes verres ballons tout moche :D

Voici mes nouveaux verres ... De jolis verres gravés, ils sont soit en verre fin soit en cristallin ou en cristal. Ils font un jolis sons :D Ils ont le parfait look rétro que j'aime !


Dernière trouvaille ... enfin presque ! En effet, j'ai acheté une paire de chaise mais je ne les mettrais pas sur mon blog ^^ Certes je les adore mais ça s'écarte vraiment beaucoup du thème premier. Même si les arts de la table sont eux aussi un peu éloignés ... les nappes sont brodées et se sont des techniques que je cherche à acquérir. Les broderies comme celle des nappes sont aussi utilisées dans les vêtements. Je fais un vrai écart sur les verres ... mais ca se limite à une photo ^^

Donc ma dernière petite trouvaille ... Une replique d'une vieille arme à feu ! j'en ai déjà une petite mais celle là est plus grande :D Elle est dans le même style avec une crosse imitant l'os gravé, mais le canon est plus long et sa couleur est plus sombre.

Voilà se sera tout pour aujourd'hui ! Bientôt je ferrais un article sur les cadeaux de Noël !

A bientôt !

1 vue0 commentaire
Catégories

Article de Blog

bottom of page