top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume princesse indienne steampunk - Acontement 6 : Le pantalon


Coucou les amis !

On passe à la partie textile du costume !! Aujourd’hui, ça sera le pantalon :D

Pour mon costume de princesse indienne, j'ai voulu me renseigner un peu sur les tenues traditionnelles en Inde. Il y en a plusieurs ... beaucoup même, du coup, je pense que je ferrais un article spécifique sur ça :D

Je suis partie de la tenue qui se compose d'un pantalon et d'une tunique. J'ai fait ce choix car j'avais envie de changer un peu des jupes et faire un pantalon. Je compte utiliser ce pantalon pour d'autres costumes que la princesse :D Un costume multitâche en somme ! Il est en satin de coton couleur chocolat.

J'ai suivi le schéma et les explications venant de ce site :

http://www.madamexcostumes.com/newpages/ttcostumes.html

Mais j'ai fait quelques modifications !

Déjà, le pantalon s'est transformé en corsaire bouffant. En effet, je l'ai raccourci et j'ai gardé de la longueur pour faire un effet bouffant. Pour les finitions au mollet, j'ai créé une patte de boutonnage :D J'avoue que c'est la première fois que j'en fait une aussi 'compliquée' ... Je m'en faisait tout un monde ! ^^ Mais au final, si on suit bien la chose... ça se fait très bien ! J'ai décoré le tout avec une surpiqure et des boutonnières avec du fils écru ! J'ai ensuite posé des boutons couleur bronze . Pour être sûr que ça tienne bien au mollet, j'ai posé un élastique et je l'ai recouvert d'un biais.

Maintenant ... photos !

Voilà voilà, pour la première pièce textile de mon costume steampunk/princesse indienne !

J'espère que ça vous a plu ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !

A bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

14 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page