top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Livres de motifs - Planches & Livres 1


Bonjour tout le monde !

J'avais, il y a quelques temps, proposé sur ma page Facebook de présenter sur mon blog les ouvrages qui composent ma petite bibliothèque ! Les réponses que j'ai eu ... m'ont incitées à le faire :D

Donc voilà cet article !

Je vais vous parler de trois de mes livres, qui sont des livres de motifs !

'Des livres de motifs -_- ca va être chiant comme la pluie ça ...'

Rooohh bah alors la p'tit voix faut pas être négative ! Je vais les présenter de façon courte, simple mais aussi précise que possible :D

Je vais donc commencer par ces deux livres écrit par la même personne (et édité par la même maison d'édition).


J'ai découvert ces livres un peu par hasard ... Je devais commander un roman et puis ... je me suis laissée tenter ! Oui, j'aime vivre dangereusement ! Je suis une ouf ! Ahhahha Bref ...

J'ai commandé 'Motifs de fleurs et Plantes', je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En le recevant, j'ai été surprise par l'épaisseur de l'ouvrage ! Je pensais recevoir un petit livre et j'ai reçu 380 pages !

Il est donc assez conséquent ... mais le contenu ! 4000 motifs de fleurs, plantes, fruits, légumes ... Ca fait beaucoup !

Les dessins sont très variés et classés par style :

- Mésopotamie

- Egypte

- Grèce

- Gothique et roman

- Byzance

- Médiéval

- Arabe

- Chine

- Japon

- Traditionnel

- Art nouveau

- Art déco

- Fleurs

- Feuillages

- Fruits

- Légumes

- Graines

- Arbres

- Compositions

- Frises et Bordures

Dans l'introduction, on comprend qu'une partie des motifs sont des motifs reproduits de pièces historiques. L'autre partie est le fruit de son imagination.

Je vous mets un exemple ... pris COMPLETEMENT au hasard ... Oh une double page 'Art nouveau' !


Ensuite en errant dans un magasin de livres ... enfin errer pas vraiment ^^ Je venais pour quelque chose et je suis repartie avec '4000 Motifs de frises' ! Celui-ci est uniquement fait de motifs sourcés ... peinture, poterie, tissu ...

Il est décomposé en plusieurs parties aussi :

- Age de pierre en Europe

- Néolithique

- Mésopotamie

- Egypte

- Minoens

- Mycéniens

- Grecs

- Chinois

- Celtes

- Barbares

- Byzance

- Roman

- Gothique

- Japonais

- Art déco

Il y a bien sûr moins de pages sur les celtes et l'âge de pierre que sur l'Egypte par exemple. Mais j'aime beaucoup feuilletée ce livre ! Ca donne des idées de broderie ^^

Un petit exemple ? Ce coup-ci c'est le roman ... bah ouai il n'y a pas d'art nouveau :'(

'Comment ça ? T'avais pas dit que tu avais pris au hasard ???'

Ah lalla p'tite voix ... non je n'avais pas vraiment choisis au hasard ...


Le dernier ouvrage que je vais vous présenter est un livre qu'une amie m'a offert ! J'y tiens beaucoup (rien qu'à moi et à personne d'autre !!!!). En plus d'être un cadeau ... c'est un cadeau parfait ... Je vous laisse voir !


Mais parfait, je vous dit !!! Un livre que de designs de Mucha ! C'est pas comme si j'étais une graaaaaaaaaaaaaaande fan d'art nouveau et de cet artiste !!!

C'est le même principe, les dessins sont des contours noires. Ils sont donc facilement utilisables.

Un petit exemple !


Voilà !!! Trop beau ! aaaaaaaah, je fonds ><'

Voilà pour ces trois livres !

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez à me poser des questions !

C'est tout pour cet fois à bientôt dans le prochain article !

4 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page