top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume princesse indienne steampunk- Acontement 5 : Le tikka


Je l'avais promis alors voilà l'article sur le tikka pour mon costume de princesse indienne steampunk !

Qu'est-ce qu'un tikka ?

Le tikka peut représenter plusieurs choses, aussi bien marque rouge faite sur le front des gens, qu'un bijoux de tête. Je ne renterais pas plus dans les détails, car il y a beaucoup de chose à dire sur la marque rouge, et je n'ai pas les connaissances pour faire un exposé complet dessus. De plus, dans cette article je vais parler d'un bijou de tête ... alors ca serait très intéressant mais pas tout à fait pertinent de s'étendre sur tout les types de tikka.

Ce bijou est typique des tenues indiennes et surtout de bollywood ^^ . Il y a pleins de formes différentes ! Faîtes vite fait une recherche image sur internet ... et vous verrez la variété qu'il existe !

Je suis partie sur un modèle très répandu. Une ligne centrale tombant sur le front. Et de la parte deux pans de chaque côté de la tête.

Trêve de blabla ... voici la première photo !


J'ai aussi fait des photos plus en détail ! Bon, j'ai fait ce que j'ai pu en prenant les photos moi même ^^


Voilà une vue de devant suivi d'un gros plan sur le motif central.



J'ai aussi essayé de faire des photos des côtés ^^ une photo générale et une plus zoomée !



Et enfin une photo des rouages qui sont sur le dessus de la tête !


Voilà j'ai fait le tour de ce bijou ! Je suis contente car il donne bien ce que j'avais en tête ! Bien sûr à chaque fois que je regarde d'autres photos de tikka je me dis 'ah ouai mais ca aussi c'est joli ... oh j'aurais pu rajouter ça ... ou faire ça' ... mais non il est très bien comme ça :D

Voilà maintenant faut que j'attaque la couture du costume !!!

Je suis pas en avance !

Bonne continuation à vous et à bientôt dans un nouvel article !

13 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page