top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Coiffe Steampunk/Champêtre - Chapellerie & Cie 2


Coucou tout le monde !!!

Je reprend mon travail d'article avec la présentation de ma nouvelle création : une nouvelle coiffe Steampunk !

Pour faire cette coiffe je me suis inspirée de plusieurs styles : Steampunk, Romantique, Champêtre, Boho ... Un mélange de pleins de styles que j'aime ! Au programme ... fleurs, dentelle, rouages, aiguilles, horloges, feuilles ...

Commençons par une vue d'ensemble :D Enfin d'ensemble ... vu qu'il y a une partie avant et une partie arrière ca n'est pas possible de tout prendre en photo d'un coup !!! Mais la vue 3/4 permet de voir pas mal de choses !

Oui la coiffe n'est pas identique des deux côtés !

Pour la fabriquer, j'ai acheté un serre tête, le plus fin possible. J'ai coupé environ 2 cm sur chaque bout. J'ai acheté des fausses fleurs et des fausses feuilles, je les ai dépioter. J'ai enlacé et tressé des fausses branches sur le serre-tête. Par dessus, j'ai collé des feuilles et des fleurs (j'ai teinté un peu les pétales en marrons avec de l'encre). Ensuite, j'ai mis la déco : ruban, dentelles et breloques.

Sur le serre-tête décoré, j'ai collé deux morceaux de feutrine (un de chaque côté). Sur cette feutrine, j'ai collé ma déco : aiguilles, cadrans d'horloges, plumes , rouages.

J'ai cousu ensemble une dentelle écru, un ruban en organza marron et un biais en satin écru. Et je l'ai collé sur l'arrière des parties en feutrine. Ensuite j'ai mis les rouages et les perles entre le serre-tête et la dentelle. Puis enfin, j'ai fixé les perles et le motif frontal. Je pense modifier le motif où sont les trois perles mais n'ayant pas un motif qui ne plaisait sous la main, j'ai fait avec les moyens du bord !

Maintenant je vous mets les photos des autres vues !

Enfin je vous présente les photos de détails !

Voilà, cette petite présentation est finie ! J'espère, encore une fois, qu'elle vous a plu ! N'hésitez pas à me poser vos questions, si vous en avez !

A bientôt pour un prochain article !

23 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page