top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Emmaüs & Vieilles dentelles - Coffres & Trouvailles 5


Coucou tout le monde !!!

Un rapide petit article pour vous prouver que ... non non je ne suis pas morte ! Pleins de choses en ce moment ... dont l'exposition des Utopiales à préparer donc je n'avais plus trop le temps de fournir mon site ! Mais je suis de retour !!!

Bon n'ayant pas eu trop trop le temps de faire de la création ces dernières semaines ... j'opte pour un article sur .. mes trouvailles Emmaüs ! Oui, oui j'y vais souvent !!! Je fais un articles spécial sur les vieilles dentelles car j'ai pas mal de chose à dire (enfin tout est relatif ^^), je ferais un article sur le reste plus tard !

Il faut que vous sachiez une chose ... quand je vois de la dentelle je devient gaga ! Mais pas juste 'oh c'est trop joli' mais genre complètement folle ^^ Dès que je vois une jolie dentelle à Emmaüs, je ne peux m'empêcher de repartir avec ! Du coup, j'ai du stock. Mais quand je les utilise je fais de sacrées économies ! Pour que vous puissiez bien voir les détails je les laisse en grand ^^

Ces premières dentelles sont des jolies petites dentelles anglaises (ou dans le style). Je pense qu'elles proviennent soit du même linge ou de la même 'collection'. En effet, elles sont cousues sur leur longueur à deux endroits, ce qui me fait dire qu'elles ornaient peut-etre un vêtements ou une pièce de lingerie. Mais surtout ... elles se ressemblent beaucoup :D .


Voici une autre petite dentelle toute jolie qui a dû traîner dans des placards.


Je vous montre maintenant mon coup de coeur. Cette dentelle doit être assez vieille, elle est aussi très fragile. Je pense qu'elle a était décousu, là aussi d'une pièce type vêtement. Elle est très très fine, vraiment délicate. Je n'arrive pas à déterminer avec certitude comment elle a été fabriqué ... c'est probablement de la dentelle mécanique ou peut-être du fuseau très fin, de la broderie sur tulle .... je ne suis sûre de rien !

J'ai aussi trouvé - cette fois-ci - des cols en dentelle ! J'ai tellement flashé dessus que je les ai tous pris :D. En même temps, c'est une vraie chance d'en avoir trouver à des prix plus qu'abordables !

Je commence par le plus récent (enfin je pense), et le moins joli aussi ^^ . Je ne sais pas qu'elle matière a été utilisée pour sa fabrication. Il brille beaucoup donc je penche pour une matière synthétique. Je n'ai pas fait le test du briqué car je n'ai pas envie de l'abîmer ! C'est une dentelle grossière par rapport aux autres, mais elle fera très bein pour certains types de costumes ! en regardant de près, on constate des points de dentelle à l'aiguille, mais réalisés aec du gros fil !

Voici un col en dentelle très fine. Elle est abîmée du fait de sa finesse. Je pense que c'est un col en tulle de coton brodé. Il est très abîmé par endroit, je pense ne jamais l'utiliser. Je le garde en tant que pièce de 'collection'. On peut aussi facilement voir sa construction, ce qui permettrait de faire des copies.

Voici un autre col qui a jauni avec le temps. Je l'ai lavé par la suite, mais il n'a pas retrouvé le blanc d'origine. C'est un très joli col - enfin je trouve. Il est en tulles de coton brodé de soutache - on dit donc qu'il est soutaché ^^. Il est en bon état ! Vraiment pas de trou, pas de broderie abîmée . Je suis très contente de l'avoir trouvé !

Un petit dernier pour la route ! Il a une base en tulle de coton. Il est très fin mais en excellent état aussi ! Je ne tenterait pas de dire comment sont faites les décorations par peur de me tromper ! En tout cas, il finira sur une de mes tenues !

Voilà mon 'petit' article sur mes petites dentelles trouvées à Emmaüs ! Je vous laisse sur ces dernières image, j'espère qu'il vous aura intéressé ! Le prochain article ca serait couture, couture ! Alors revenez sur le site pour suivre mes (mes)aventures !!!


14 vues0 commentaire
Catégories

Article de Blog

bottom of page