top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Passage à Emmaüs - Coffres & Trouvailles 2


Ca date un peu ... mais je vais vous montrer ce que j'ai trouvé à l'une de mes sorties à Emmaüs !! En fait, je crois qu'il y a deux de mes passages dans cet article mais bon c'est pas grave :D Ils ont vraiment pleins de choses ^^ mais je ne peut pas tout ramener :P

Tellement de choses à vous partager ... Je ne sais pas par ou commencer :D

Pom, pom, pom ... je vais laisser les livres et papiers pour commencer par le petit matériel ^^.


Voilà un de mes petits objets préférés ! "Mais ce n'est q'un dé à coudre!" ... oui je sais ... mais je l'adore. Je le trouve très joli avec ces petites décos ! A vrai dire, c'est la première fois que j'en vois un décoré :D

Le point positif, c'est que je suis super contente avec des petites choses hiihih

J'ai aussi trouvé une flopée de crochets ! Je passait pour en prendre pour l'association à l'origine mais j'en ai pris pour moi aussi ... Pourquoi ?? Il y en avait des tout fins et des jolis pour rien du tout. Le crochet à du me revenir à peut-etre à ...20cts et encore


Voici mon petit coup de coeur parmi eux.

Je n'avais pas beaucoup de temps, à peu près 15min avant la fermeture. J'ai donc pris toute la poignée de crochet, en me disant que je ferais le tri chez moi entre ce qui sera pour l'asso et pour moi.

Dans le lot j'ai trouvé celui-ci ! Il a le manche gravé. Je fut très contente de découvrir ça! J'ai aussi un petit lot de crochet avec une petite déco bizautée sur le manche.


J'ai aussi trouvé la fois d'après, des crochets très fins avec leur étui. Pour l'anecdote, deux jeunes filles les ayant regardé avant moi ont cru que c'était des aiguilles ^^ Pour dire à quel point ils sont fins ...

Dans cette galerie, je mets toutes les photos des crochets et de l'étui que j'ai déniché à Emmaüs. Vous y verrez tout ce que je viens de citer !

Il y avait aussi des bobines de dmc, qui ont rejoint ma 'collection' de fil à dentelle, à crocheter ... J'ai aussi trouvé des kits pour faire des napperons en dentelle . Je ne pensais pas y trouver ce genre de chose. Mais ce qui m'intéresse le plus dans ce kit de napperon, ce n'est pas le modèle en lui-même mais le lacet mécanique mis avec ! Plutôt que du balbla, photos !

A gauche, c'est une photo d'une partie du lacet mécanique contenu dans les kits. Il y en effet deux 'petites' bobines en tout. A titre de comparaison,j'ai mis à droite du lacet mécanique acheté sur un salon de travaux de fils.

Les deux kits , donc avec les deux patrons, le fil pour bâtir et à dentelle, les instructions et les lacets mécaniques m'ont coûté environ 11€. Le lacet mécanique sur la photo de droite, lui m'a coûté 5€. Je ne suis pas là pour parler d'argent où autre, mais juste pour dire qu'il y a des bonnes affaires à faire partout :D . Il faut fouiller, parfois il n'y a rien mais parfois ... on trouve des petits trésors comme ici ^^

Voici les photos des kits !

Maintenant, je vais vous parler des petites choses en papiers que j'ai ramené de cette sortie :D Je vais essayer de faire court ^^

J'ai trouvé un ouvrage ancien pour faire des jours à fils tirés. J'ai flashé sur cet ouvrage. Les modèles sont vraiment jolis. Ils me plaisent beaucoup. Je n'ai pas tout photographié car il faudrait faire un article rien que pour lui pour bien faire. J'ai par la suite complété cet ouvrage avec d'autres trouvés sur le bon coin :D Mais ça, ça sera un autre article ^^

J'ai aussi trouvé des catalogues plus ou moins anciens, avec des modèles de linge de maison brodés. Alors bien sûr, c'est un catalogue donc il n'y a pas le patron des modèles et tout . Il y a pas mal d'explications comme par exemple des photos/dessins d'ensemble, de gros plans, la taille et la couleur des fils, la taille des ouvrages ... je pense qu'il serait possible de les reproduire ^^ Trêve de blabla photos !!!

Enfin, je finirais par des planches, plus ou moins en bonne état avec pleins de choses dessus ^^ je vous laisse découvrir celà !

Voilà ! J'espère ne pas avoir été trop longue ! Mais surtout j'espère que celà vous a intéressé ! Je réfléchis à scanner ces ouvrages et planches pour les partager avec vous. Je pense que c'est dommage que ca reste dans mon placard alors que tant de personne pourrait faire des merveilles avec ses modèles ... le soucis c'est que mon scanner est très lent et que certaines planches font du A2 (je pense). C'est donc un peu compliqué à scanner ... Mais s'il se trouve que des gens sont intéressés, je serais vraiment ravie de vous partager tout cela !!!

Alors bon week-end et n'hésitez pas à vous manifester si ces scans vous intéressent !

1 vue0 commentaire
Catégories

Article de Blog

bottom of page