top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Un chapeau Belle Époque !!! Un !!! - Chapellerie & Cie 1


Bon c'est avec du retard que j'écris cet article mais j'espère pouvoir écrire ceux qui attendent rapidement !

Bon voilà, il y a peu de temps j'ai cousu une jupe 1910's (voir l'article ici ^^ ) et du coup j'ai voulu faire une tenue 'complète'. Pourquoi ces guillemets ? Parce que j'aimerais la compléter avec plus de choses : gants, fignolet ma blouse (qui ne me convaincs pas complètement), une ombrelle, un réticule ... enfin comme d'habitude quoi pleins de choses ^^

Pour le moment j'ai fait un chapeau et je vous le présente dans cet article !

Les chapeaux Belle Epoque ... il y avait vraiment de tout ... jusqu'au chapeau avec un nid et des oiseaux empaillés !

Je suis donc restée sobre ^^ et comme j'ai un fort penchant pour les fleurs ... vraies, fausses, en papier, en tissu ... j'ai tout logiquement opté pour un chapeau avec pleins de fausses fleurs (niveau conservation c'est quand même plus simple ^^)

Je suis partie sur le modèle chapeau set de table ! On prend le set, on fait un rond au milieu, on coupe, on réhausse et hop un chapeau ! Je l'ai fait relativement bas car j'aime beaucoup cette forme ! J'ai remonté un des côté pour créer une dynamique. Je l'ai agrémenté de deux rubans, bien qu'on en voit qu'un ^^ et de beaucoup de fleurs !!! Une branche de fausses orchidée, des fausses roses et des petites fleurs blanches !

Maintenant passons aux photos !

Vue de haut légèrement penché en avant ! D'ailleurs je ne le porte pas à plat mais légèrement penché en avant :D


Vue de devant à plat


Vue du côté droit (enfin mon côté droite quand je le porte ^^)


L'autre côté avec son repli !


Vue de l'arrière


Je n'aime pas ce chapeau ... je l'adore !!! Vraiment j'en suis fan >< heureusement me direz-vous c'est quand même dommage de ne pas aimer le résultat d'un travail ! Mais vraiment je le trouve hyper chargé presque kitsch mais justement c'est ce que j'aime !!

Et voilà, c'est ici que se termine ce court article !! Alors oui je n'ai pas de photos porté mais pour que ca rende bien il faut la tenue et aussi la méga coiffure ... sinon ça fait un gros truc sur la tête surdimensionnée ^^ Donc vous en aurez mais plus tard hiihih

A bientôt !

10 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page