top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume Scientifique Aventurière Steampunk - Acontement 4 : La jupe


Chose promise ... chose dûe ! Bon d'accord, mon planning s'est beaucoup bousculé et encore une fois je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire pendant ma semaine de congé ^^

Donc aujourd'hui ... c'est la jupe steampunk! J'ai fait des articles pour détailler les autres pièces de tenue ! Aujourd'hui je fais décrire la jupe. Ca sent la fin !

C'est une jupe avec un serre-taille intégré. Elle a des boutons décoratifs devant. Elle est en un taffetas synthétique chocolat (à 2€/m ca se refuse pas !!!). Hélas, il est très fagile et souffre au niveau des coutures. Je pense que je vais faire des décos pour les cacher un maximum !


Euh ... oui je sais ce ne sont que des boutons mais .... JE LES ADORE !!!!

hmm ... bref ... passons !

Si je mets d'abord les photos de près ce n'est pas seulement pour vous embêter ... mais c'est aussi parce qu'on voit un peu mieux les couleurs même si c'est pas parfait ... Mais c'est ... un peu moins pire.

L'arrière de la partie serre-taille ferme avec ... bah je sais pas le nom en fait ... les pièces en métal s'appelle en anglais 'Fan Lacing Slides' et donc la 'technique' du 'fan-lacing', comme je suis ... une grosse nulle en anglais (oui ca me pose des soucis de compréhension pour les livres sur le costume quasiment tous en anglais) je sais pas trop comment traduire ça ... du laçage en éventail ???

Je cherchais quelque chose pour donner un 'petit truc' à l'arrière du serre taille et en fouillant dans mes affaires, je suis retombée sur ces deux petites pièces, que j'avais commandées 'au cas où ... ca peut toujours servir' !

La couleur du ruban passe mal ... c'est un genre de bleu/vert canard ^^


Pour agrémenter un peu la chose, j'ai fabriqué une pièce amovible à mettre dans le haut du serre taille. Elle est décorée de plume de paon ! Bon certaines ont souffert un peu (beaucoup?) mais ca donne un p'tit truc en plus aussi ... enfin je trouve ^^

Je pense rajouter des plumes de paon, pour que ca soit un peu plus étoffé. Lorsque je l'ai fait pour le mariage à thème ... le site de plumes était en congé ... j'ai donc dû prendre ailleurs et un peu plus cher ... et lié au manque de temps pour coudre toutes les plumes à la main ... je me suis dit que ca fera très bien l'affaire ><


La partie jupe est basée sur une jupe cercle mais sans devant pour laisser le jupon visible !! Je suis pas sûre d'être très claire ... Elle est doublée d'un tissu bleu, j'ai tenté de me rapprocher de la teinte bleue des plumes mais en profitant des promos du moments :D

Elle est retroussée à l'arrière pour laisser apparaître le bleu dans les replis ! J'ai aussi fixé des petits rubans turquoises / bleus-verts canard / verts qui pendouillent dans les retroussés de la jupe !


Rooo j'ai pas montré l'avant de la jupe ??? Hey beh oui parce que il n'y a pas vraiment d'avant ...

Rooo j'ai pas montré la jupe portée ??? vu qu'il faut le jupon en dessous pour bien visualiser son rendu, vous verez la totalité dans le post suivant : LE FINAL !!!

A binetôt

18 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page