top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume de bain Belle Epoque - Acontement 1


J'ai depuis très longtemps envie de me faire un maillot de bain belle époque !

J'ai donc regardé pleins de modèles, allant de la fin de l'ère victorienne jusqu'à la fin de la Belle époque. J'ai fait aussi des recherches aidées par celles d'une amie ^^ .

Après avoir écumé les modèles et photos d'époque j'ai enfin arrêté mon choix !

J'aime beaucoup le plissé à l'arrière et le col devant, avec le petit noeud .


Voilà une planche que l'on trouve facilement sur internet ! J'aime beaucoup l'arrière du col de la robe en bas. Le col avec l'arrière carré.


Puis en fouillant dans mes affaires ... je me suis souvenu avoir trois magazines anciens trouvés à Paris >< ca date je les avaient oubliés ! J'ai alors fouiller dedans sans trop de conviction ... Mais oh joie ! Un des magazines date de Juin 1913 ... il y a des images de maillots dedans :D Alors je regarde les planches de patrons qui sont avec ... et je tombe sur ca:


Trois modèles de maillots de bain, j'ai choisi le second modèle, le troue l'empiècement original et j'aime beaucoup les manches. Je compte rajouter le col.


Commençons par recopier les pièces ... euh ... courage


Une fois avoir recopier, j'ai modifié les pièces pour pouvoir ... bah rentrer dedans hahahha ! Oui les pièces d'époque sont petites par rapport à notre taille d'aujourd'hui sachant que je suis loin de faire un 36 ^^

Donc les pièces misent à la bonne taille, il faut les tracer, les couper .. enfin bref ca donne ca :


Il n'y a pas le col de fait encore ^^ je le ferrais un peu plus tard !

49 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page