top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume Scientifique Aventurière Steampunk - Acontement 3 : Les accessoires


J'ai décidé de traîter des accessoires pour garder la jupe - le gros morceau - pour la fin ^^

Donc je n'ai pas eu le temps de faire tout les accesoires que j'aurais voulu , mais je vais présenter ceux qui était fini ! Donc se sont les accessoires que j'avais autour de mes hanches ^^ une ceinture avec différent accessoires !

Tout d'abord la ceinture est en cuir épais marron ! J'ai acheté la bande de cuir et la boucle ... je les ai assemblées .. outch que c'était compliqué !!! Un trou ... une vis !! hihiihihi elle est au milieu sur la photo !

On peut aussi voir un petit pistolet - c'est un faux hein ! Je l'ai trouvé au musée carnavalet quand j'y suis allée voir l'exposition sur Napoléon et Paris. C'est une copie non fonctionnelle d'un pistolet du début XIXe. La taille, les couleurs, les décos ... tout m'a tappé dans l'oeil ! les couleurs font que je peux l'utiliser dans plusieurs costumes, les decos font qu'il est très féminin et la taille ... il est pas trop grand, donc pas trop lourd et je peux le porter comme je veux ^^

Je lui est fait un petit étui en cuir que l'on voit en haut sur la photo. Il est en cuir fin marron.


Et voilà le pistolet dans son étui sur la ceinture.


J'ai aussi fait une petite pochette en cuir qui renfermera d'autres accessoires pas encore réalisé (je ferais une petite liste à la fin ^^)

C'est une petite pochette en cuir avec un baromètre et un thermomètre sur le rabat. Il est épais car les deux cadrans sont calé dans une double épaisseur de tapis en mousse. Le tout est décoré d'une tresse en faux cuir et une petite dentelle marron en haut.


C'est la première fois que je travaille vraiment le cuir et encore j'ai fait ça très très très vite fait ^^ donc les finitions ne sont pas parfaites mais je suis assez contente car ce ne se voit pas ^^

Pour finir, j'avais un petit sac en cuir trouvé en brocante. C'est un vieux sac qu'une dame vendait qu'elle tenait de sa grand mère ou arrière grand mère je sais plus ... il mériterait un peu coup de nettoyage et de nutrition ^^ bon les photos ne sont pas top !



J'avais aussi une ombrelle écru et l'éventail écru aussi .

Il y a donc, comme je le disais plus haut, des accessoires que je n'ai pas eu le temps de faire ou de trouver ^^ une petite liste ?! Humm oui ca sera plus simple :D

Donc donc ...

- une pochette pour mettre des feuilles à dessin et y faire quelques dessins styles steampunk/scientifique (animaux - machines etc)

-rajouter des rangement à la sacoche en cuir à la ceinture pour y mettre ma loupe et mon compas (d'ailleurs je doit trouver une mine pour^^)

-faire une petite boîte pour contenir fusains et crayons (pourquoi pas encrier et plume ^^)

-trouver un sac/sacoche en cuir type vieille sacoche de médecin (au passage si quelqu'un en a une en trop ^^)

-un porte tube à essai pour mettre à la ceinture ^^ ils comtiendrons des trucs ^^

Je compte aussi rajouter :

- ma boussole

-mon calendrier de 40 années

-un cadran portatif et/ou montre à gousset

Voilà voilà !!! La suite au prochain épisode !

24 vues0 commentaire
Catégories

Article de Blog

bottom of page