top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume Scientifique Aventurière Steampunk - Acontement 3 : La chemise


Voici une autre pièce de mon costume steampunk !! Je compte la réutiliser sur d'autres tenues steampunk ^^

Je me suis inspiré de l'image que l'on a des chemises victoriennes ^^ qui au final n'a rien à voir avec la réalité mais c'est pas grave on est dans de l'imaginaire !

Elle est principalement en coton écru avec un empiècement d'un genre de tulle au plumetis en polyamide ? élastane ? je sais pas trop mais je trouvait que ca faisait joli ! Le tout est décoré de dentelle, de petits plis et d'autres choses ^^

Passons au chose sérieuse les photos !!! D'abord une vue générale ^^




Elle a un empiècement devant avec le tissu plumetis, le tout bordé d'une dentelle écrue. Elle s'ouvre sur tout le devant avec des petits boutons . J'ai posé une bande froncée du même tissu plumetis sur tout le bas de la chemise. L'arrière n'est pas cintré, j'ai mis des bande du tissu plumtis pour cintré en faisant un noeud, dont les pans arrive au niveau des genoux ^^



Voilà une photo de près du haut de la chemise avec l'empiècement ! Il y a trois petits plis (religieuses ?) sur chaque demi-devant !


Voilà le détail des manches !!!

J'ai utilisé ce tuto pour les faire :

Comme je me suis pas méfié, les emmenchures étaient un chouilla petite du coup je ne les ai pas cousues complètement ...au final je préfère car du coup ca créé un angle où j'ai fixé un petit bouton à partir duquel partent les chaînes !

Voilà au départ j'avais peur, qu'elle soit trop kitch masi au final avec le costume complet c'est exactement ce que je voulais obtenir ^^

La suite du costume au prochain épisode !

12 vues0 commentaire
Catégories

Article de Blog

bottom of page