top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume Scientifique Aventurière Steampunk - Acontement 2 : La coiffe


Je fais un peu les choses dans le desordre mais je n'ai eu le temps que de prendre la coiffe en photo donc je fais un article sur elle ^^

Je me suis inspirée d'une coiffe trouvé sur Etsy ... 'Bohoouhou c'est pas beau de s'inspirer d'un autre créateur' ... je sais je sais du calme petite voix ! J'aurais voulu lui prendre mais il était déjà vendu et je ne parviens toujours pas à retrouver le créateur . Du coup, je m'en suis inspiré et j'ai aussi rajouté des choses à moi ^^

Tout d'abord une petite vue générale avec la coiffure !! Bon les photos ont été prises en rentrant donc fin de journée et mes boucles ... ont plus tenue que d'habitude mais elles sont tombées quand même !

Donc j'ai bouclé mes cheveux et j'ai fait un petit chignon flou au milieu derrière. Sur ce chignon j'ai fixé toutes les autres mèches ! Rien de compliqué en soi ^^. Puis j'ai mis ma coiffe.

J'étais très contente de l'avoir finie à temps c'était pas gagné ^^


'Hey mais on vois pas bien sur les photos !!!' un peu de patience va ... je garde le meilleur pour la fin ^^ Donc voilà une photo que de la coiffe ... promis je la redimensionnerais pas trop trop ... enfin faut que ca rentre dans la page quand même !


Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas mis tant de temps que ça ... un peu quand même mais ca va ^^ Plumes de paon, estampes couleur ...euh j'ai un doute ...bronze? ... des rouages et tout ... Pour du steampunk c'est du steampunk ça !

Pour que vous puissez analyser tout ca ... j'ai fait des photos de près sur les parties séparées !!

Alors on embarque dans les photos détails !!!


Et on commence par la partie rouage !! Un ensemble de rouages mélangés et superposés, avec un peu de toutes les formes et de toutes les couleurs que j'avais en ma possession ! Ils sont collés avec de la colle à bijoux ... je suis plus précise avec la colle à bijoux que le pistolet à colle et en plus ca reste transparent ^^ Le tout est collé sur une superposition de petites plumes de paon verte !


Maintenant gros plan sur la partie estampe !!! Donc sous les petites plumes vertes j'ai collé trois grandes plumes fine et marron de ... bah je sais pas au final car c'était du vieux stock ... dont une que j'ai replié . En dessous, il y a 4 estampes en forme de goutte (c'est juste qu'on voit pas la forme complète ^^. En dessous de tout ca, il y a un tapis de petites plumes de paon bleues !!!


Gros plan sur l'arrière !!! On y voit encore les plumes marrons mais surtout les deux plumes courbées !!! Se sont des plumes de paon. Je les ai collées en décalé pour que fois réunis à la pointe cela fasse un niveau. Elles sont réunies au bout avec un anneau (que j'ai collé à l'arrière) à partir duquel part deux chaîne reliées à la dernière estampe!

Ces plumes et cette installation sont très fragiles... A cause d'un faux mouvement, les deux plumes ont pliés ... mais j'ai pu recréer la courbe en mettant un coup de pistolet à colle au niveau de la pliure ... ouf


La dernière ... les plumes de paon ... pas n'importe lesquelles ... les oeil !!! elles sont collées au pistolet à colle mais par dessus les deux plumes courbées qui partent derrière. Enfin les dernières plumes que l'on voit ... enfin que l'on devine se sont des plumes vertes ... l'espèce? euh aucune idée ... ><' . Elles sont collés au pistolet à colle elles aussi !

'C'est bien beau mais ca tient comment tout ca !!!' ... je n'ai pas encore précisé c'est la base que j'ai utilisé .... roulement de tambour ... rbbrbbrbrbrbbrb... de la feutrine toute simple ... j'ai collé les plumes couche par couche dessus !!! Enfin il y a deux morceaux de feutrine collé ensemble, deux ovales pour être plus précise, mais c'est tout ! Et cette feutrine est collé une pince à cheveux !

Voilà l'anatomie de ma coiffe est finie !! En espérant vous inspirez ou vous éclairez pour vos créations !!!

Bientôt je mettrais des photos du reste de ma tenue ! Faut juste de je prenne les photos ^^

25 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page