top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume de la Reine Blanche - Acontement 1: Projet et premières pièces


Ayant eu le projet en tête bien avant que je n'ai mon blog ... Je vais faire un graaaaaaaaaand article qui résume tout ça les prochains seront plus court !!!

Tout commence par la Tea Party Alice aux pays des Merveilles que nous organisons avec notre association : Des Aguilles & Des Costumes. Je vous met les liens de l'événement si vos êtes tentés !!

https://www.facebook.com/events/919279528085784/

http://aiguillesetcostumes.wix.com/costumeetatelier

A l'origine, pour l'événement, je voulais faire un costume d'Alice complètement original ... mais ayant une idée très précise de ce que je voulais ... je devrais imprimer les tissus sur mesure ... Donc je me suis rabattue sur un autre personnage ... la reine blanche ... une vois hyper aïgue qui court partout ... au final ca colle pas mal ^^

J'ai flashé sur les dessins de l'artiste qui a illustré 'A travers de miroir' chez Métamorphoses : Lostfish !!!



Je me suis donc inspiré de ces dessins ! Si vous voulez en voir plus vous pouvez chercher 'lostfish reine blanche' sur google. J'ai légèrement modifié, et voilà le dessin de mon futur costume :


Alors bien sûr, il faut l'imaginer avec une anatomie 'normale' car sur les dessins ... enfin bref.

J'ai fait un corset à porter en dessous pour m'affiner la taille (oui je triche un peu mais bon ><). J'ai aussi décidé de partir sur un cul de paris comme pour les robes à l'anglaise, plutôt que des papiers. Donc la robe ne sera pas identique à mon dessin !

Voilà le corset ! Il est prévu qu'il me serve pour d'autres occasions !!

Ouis je sais ... il est un peu trop serré en haut mais je comptais baleiné la robe donc je pense que ça ne se verras pas ...

... enfin j'espère

Il est en coutil blanc avec un tissage en chevron . Vraiment tout simple ! Même pas doublé !!!

Ouai je suis une rebelle hiihihi

Il a deux pans en dentelle, oui de la déco qui se verra pas je sais ...

Mais n'oubliez pas, il sera pour d'autres tenues !


Comme je disais j'ai opté pour un cul de Paris !!!

Je ne l'ai pas rembourré au max car je trouvé ça trop gros ^^ Le jour ou je ferrais ma tenue XVIIIe ... je changerais peut-etre d'avis !

Par dessus, il y a une jupe de base. J'ai suivi les méthodes ultra simple pour du XVIIIe ... je n'ai pas fait tout les petits plis ... de toute façon il y a une sur-jupe en voile par dessus alors ...

Voilà la jupe ! Elle est en coton simple blanc avec des motifs de tissage ! On voit beaucoup le cul de Paris en dessous ... et pour cause, il n'y a pas de jupon en dessous ... Je verrais plus tard si j'en rajoute un ou pas ... Avec le sur jupe en voile, plus le manteau de robe ... honnêtement je sais pas si ça sera très utile ...

Elle pourra me resservir pour faire un jupon sous une robe XVIIIe par contre ^^

Maintenant la sur jupe en voile ! Sur le même modèle, j'ai juste mis un élastique à la taille ! Pourquoi l'avoir fait séparée ???

Parce que les deux tissus ne se froncent pas pareil, la sur-jupe étant beaucoup plus fluide et formant donc plus de plis, j'avais peur que l'effet change en la cousant à la jupe en coton plus rigide ..

Elle en polyamide ... à 1€50 ça se refuse pas !!! Et je dirais même que je regrette ne pas avoir pris plus de métrage ce tissu est magique !!!

Bon quelques photos !

Avec la surjupe, le faux cul ne se voit plus tant que ça ! ^^ Je pensais rajouter une dentelle dans le bas de la jupe qu'on verrait par transparence.

Je suis plutôt contente du résultat, même si les photos ne sont pas super ...

Voilà c'est fini pour aujourd'hui !! J'ai déjà bien avancé ^^

Suite au prochain acontement !

18 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page