top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Vous avez dit un Bullet Journal ? - Acontement 2 : Les collections


Bonsoir tout le monde !

Ce soir je fais un second article sur mon Bullet Journal ! J'avoue que j'ai un peu du mal à le tenir parfaitement à jour mais j'essaie ! Aujourd'hui, je vais vous parler des 'Collections'. Ce sont des pages qui font partie d'un Bullet Journal mais qui sont hors de la partie agenda ! Je vais donc vous montrer ce que j'ai choisi de faire, pourquoi et à quoi elle ressemble :)

Voici la première double page de mes collections :

Les fruits & légumes et leurs saisons !

Même en essayant de prendre des fruits et légumes produits en France, savoir qu'est ce qui pousse à quelle saison n'est pas forcement évident!

Alors j'ai créé cette double page avec pas mal de fruits et légumes pour m'y retrouver en cas de doute. J'ai utilisé une alternance de deux couleurs pour ne pas me tromper de ligne :)


Ensuite j'avais une page vide. Du coup, j'ai décidé de mettre une citation .

Ça me fait sourire car je la trouve très jolie :P

Là je n'ai rien inventé, j'ai recopié une citation trouvé sur Internet (Merci Pinterest !!!!)

En face, j'ai fais une Happiness Box !

Le principe ? Ecrire ce qu'on aime faire et quand on a un p'tit coup de déprime ... hop ... on y jette un coup d'oeil et normalement ça fait sourire et nous rappelle des bonnes choses !!

Même sans p'tite déprime ça fonctionne !!!

Je vous présente une autre double page : Livre à lire !!!

Le principe est simple faire une liste des lire en attente d'être lu ! Je n'ai pas mis tous les livres que j'ai et que je n'ai pas lu !!! Non, j'ai mis ceux que je voudrais lire en premier et j'en rajoute quand j'en coche un !!! Depuis la prise de la photo ... 4 livres ont été rayés :P


Une autre double page : Mangas !!!!!

Le principe, là aussi, est simple. Je note les séries de mangas papiers en cours. Pour chaque série, je note dans des petits carrés les numéros de tomes et je colore quand j'ai acheté le ou les tomes d'une série !

Pourquoi faire ça ? Depuis que je l'ai prise en photo, j'ai commencé 8 nouvelles séries ... si je ne fais pas ça je m'y perds et je risque d'acheter des tomes en double (ça m'est déjà arrivé -_-' ). De plus pour chaque série je met la date de la prochaine parution ... ça me permet de savoir quand me rendre à ma librairie fétiche :P

Et voici ma Bucket List !!!

Kesako ? Pourquoi garder un nom anglais ....

En gros, c'est la liste des choses que l'on veut faire avant de mourir ! C'est pour ça que je ne l'ai pas traduit :P C'est moins gai écris comme ça.

Faire une telle page va, sans le vouloir, nous pousser à réaliser ce qui est écrit dessus ! On a pu rayer 'Aller dans l'Est de la France' !!! Trop cool ! On projette même un voyage à Prague !

Page suivante : Folies costumières !!!!!

Rien de compliqué !!! Une liste des costumes que je rêve de réaliser !!! Pour l'instant, je l'allonge plus que je ne raye ahhahhah

Mais je compte bien corriger ça !!!

Voici une autre page double : Fil Rouge !

Le principe ? En fait, c'est tout ce qu'il y a à faire quand on n'est pas sur un projet d'une des autres pages ... ou que l'on s'ennuie ! En gros, des tâches qui traînent ... au moins listées ici, on a tendance à moins les oublier :P


Une dernière double page : Publications !

J'ai créé cette double page pour suivre où j'en suis dans les publications du blog (et aussi de Facebook :P). D'un côté, je mets le titre et le nombre d'articles pour pouvoir savoir par quel numéro enchaîner sans remonter tout le blog ! A droite, c'est la liste des choses que je dois partager ! Hey ouiiiii .... j'ai grave du retard :O Mais on va y arriver !!! hein !!!

J'ai encore un type de page à vous présenter ... mais je le ferrais dans un article à part car c'est une page dédiée aux créations en cours !

Voilà, j'ai fini de vous présenter mes pages 'collections' de mon Bullet Journal ! Sachez que beaucoup sont des pages inspirées d'autres Bullet Journaleuse !! Alors si vous voulez vous lancer, faites un tour, regardez et lisez pour voir ce dont vous avez besoin !

Je vous laisse sur ces excellents conseils (et encore je suis modeste :P ahahhah)

J'espère que ça vous à plu !

A bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

36 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page