top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume princesse indienne steampunk- Acontement 4 : Les colliers


Coucou tout le monde !!!

Comme vous l'attendiez ... non ? rooooo ... bah je fait quand même un nouveau article sur l'avancement de mon costume de Princesse indienne steampunk :D

Aujourd'hui ... Je vous parler des colliers.

Pour aller avec la tenue j'avais prévu deux colliers. Bon ils se sont un peu modifié au fur et à mesure de l'avancement ^^. Pourquoi ça ? Car je n'ai pas forcement trouvé les perles que j'avais dessiné et les idées viennent en faisant !

Je commence d'abord par vous montrer les deux bijoux ensemble :D Le ras de cous est un peu de travers ^^ mon chéri étant pressé je n'ai pas pris le temps de le remettre bien (c'est lui qui a pris les photos ^^)

Il y a donc deux colliers différents. Un en base de ras de cou et l'autre en chaîne à longueur réglable :D

J'enchaîne donc par le ras de cou ! Ici deux vues générales et deux photos de détails! Mon support n'étant pas prévu pour présenter un ras de cou ... le haut du collier s'affaisse un peu. Mais le principale est de voir l'allure générale. Il est composé de perles (petites perles rondes, bélières, breloques), de chaînes, de rouages et d'estampes, le tout couleur bronze. Il est décoré d'un 'pendentif'. C'est une estampe couleur cuivre que j'ai décoré de pièces de montres.

Passons au second collier !

Il est composé de chaînes en maille gourmette couleur bronze. Elles sont assemblées entre elle avec du fil DMC couleur rouille. Le bord inférieur est orné de perles rondes (petites et grosses), de perles gouttes marron. Le tout est centré autour un pendentif en filigrane avec une perle goutte qui le ferme. Le bord supérieur est lui décoré d'un ruban chocolat qui sert à fermer le collier.

Et voilà pour les colliers !

J'hésitais au départ à en faire plus. mais au final avec le sari, on n'aurait pas vu ... Donc je trouve que c'est pas mal. Je pense que j'ai trouvé un bon compromis entre les bijoux ultra chargés et ma tenue qui ne laissera pas tout visible :D

Dans le prochain article ... je vais probablement parler du tikka :D Il est presque fini !!! La date approche, il va falloir que je me dépêche !

Voili voilou ... c'est tout pour aujourd'hui !

A la prochaine - enfin j'espère - ^^

9 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page