top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Costume princesse indienne steampunk- Acontement 1: Bracelets


Bonjour tout le monde !

Ca fait un moment que je n'avez pas poster d'articles ! Aujourd'hui je vais parler d'un nouveau projet !

Celà fait un moment que je réfléchis à marier des styles vestimentaires étrangers au Steampunk ! Quels styles alors ... les styles asiatiques avec le Japon, la Chine, le Vietnam ou encore la Corée, mais aussi l'Inde ou le Moyen Orient !

Dans notre prochaine Murder Party, je jouerais le rôle d'une princesse indienne . Le thème? Le tour du monde en 80 jours ... zeplin en avant !!!!

C'est donc l'occasion rêvé de faire le costume qui me tente depuis un moment ! Un mélange inspiré des tenues traditionnelles indiennes mais remixé Steampunk. Je parlerais de mes recherches et de mes choix vestimentaires dans un autres articles ... ici c'est bijoux ! Enfin bracelets... je dirais même une première partie ! En effet, j'ai acheté trois bracelet, je ne les ai pas encore pris en photos, il manque aussi deux bracelets non photographiés.

Sur certains, il me reste des finitions comme les caches-noeuds ou des petites breloques à rajouter. Il y a aussi un tissage que je n'ai pas monté ^^

Bon trêve de blabla parlons de ces fameux bracelets !

Le premier bracelet ! Il est composé d'une perle centrale couleur bronze filigranée. Elle est entourée de deux perles irisées marrons, puis deux rondelles couleur bronse et deux perles coniques cuivrés. L'ensemble est monté sur un tour de bracelet couleur bronze.


Le second bracelet est du même style, mais les deux perles sont violettes, la perles centrale est différentes et les deux perles coniques sont couleur bronze. Il est monté sur un cordon de cuir tenu par des noeuds 'glissant' avec deux petites perles couleur bronze.

Celui-ci est du même style aussi avec des perles blanches. Il est monté sur du coton ciré bleu.


Ce bracelet est composé d'une perle plate nacrée entourée de deux perles couleur bronze, monté sur du coton ciré.


Là ce n'est pas un bracelet mais trois petits ! Ils sont composés d'un tube couleur bronze et de perles Miyuki.


Voici un bracelet fait de perles filigranées couleur bronze, des petites perles bronze et cuivrées et le tout monté sur des chaînes couleur bronze. il est décoré avec une petite breloque.

Bracelet à trois brins. Les perles imitent la turquoise. Il y a aussi des petites perles couleur bronzeet des perles de rocailles bleues.

Bracelet cinq brins, mélange de perles miyuki blanches/écrues et de perles cuivrées. Le tout est entouré de perles coniques cuivrées. Il y a ensuite des coupoles cuivrées avec une perles en verre avec une feuille d'argent incrustée.

Voici deux autres bracelets que je met ensemble car ils se ressemblent. C'est la même construction une grosse perle centrale décorée et deux autres perles plus simples. Le tout est monté sur du coton perlé marron.

Voici le dernier bracelet de la journée ! C'est un bracelet composé d'un tissage, de deux petites chaînes, d'une tresse de coton ciré et un brin de perles simple. Le tissage est issu d'un modèle trouvé sur internet. J'ai décoré le serre-ruban avec une estampe. J'ai aussi rajouté une petite breloque.

Je vais m'arrêté là ^^ Ca fait déjà un long article je trouve :D

N'hésitez pas à me poser des questions ... si vous en avez !!!

Dans les prochains articles, je parlerais de la tenue princesse indienne/steampunk avec des photos du sari par exemple :D Je parlerais aussi de mon passage aussi au Fils Croisés d'Anjou et de mes découvertes à ce salon !

Bonne continuation et a bientôt !

8 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page