top of page
Suivez-moi aussi  ici :
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram
Qui suis-je ? 
Curieux ? Cliquez ici !
  • Photo du rédacteurLes Clémentes Créations

Les Fils croisés d'Anjou 2019 - Salon & Festival 2


Bonjour à tous et à toutes !!!

Cela fait très longtemps que je n'ai pas publié ... mais je suis en train de tout remettre en ordre (j'ai l'impression de ne dire que ça en ce moment ahhaha) ! Je suis aussi en train de refaire mon Bullet Journal pour 2019 et j'y inclus des pages pour suivre les créations en cours et surtout ... on en sont les publications !

J'ai pleiiiiiiiiiiiins de sujets en retard, mais j'ai choisi de vous parler du salon des Arts du fils et des Loisirs Créatifs : Les Fils Croisés d'Anjou ! Pourquoi ... parce que ma grippe ne me permets que la rédaction d'un article court et que c'est assez récent pour ne pas avoir à trop fouiller et chercher ce que je veux vous dire sur le sujet !

On va commencer par ce qui vous intéresse le plus ... l'historique ! ahahha ... non non ... qu'est-ce que j'y ai trouvé ?!

Alors j'ai acheté peu de choses car je n'avais pas de besoins particuliers, ni un gros budget à y allouer !

Donc mes petits emplettes ... Je vais commencé par des petits coins couleur bronze que j'ai trouvé au stand des 'puces couturières'. Ils me serviront pour l'aménagement et la déco de l'atelier :) J'ai pris les deux car je ne sais pas encore quel modèle sera le mieux à l'usage :)

Je suis aussi tombée sur un joli fermoir couleur bronze aussi qui sera parfait pour un carnet ou un petit livre fait maison :)


En nous baladant dans les allées, je suis tombée sur une petite coupelle en bois ! Trop mignon !!! Mais ka'koi'kel sert ? Indice sur les photos :

C'est un petit bol en bois d'environ 8/10 cm pour déposer les perles en cours de travail et faciliter leur prise ! Pratique et pas cher (4€) ! Il est fabriqué à la main, par un ami de la dame qui tient de stand ! Ce ne sont que des pièces uniques :) Quoi demander de mieux ! Quand j'ai vu ce petit bol, je me suis tout de suite souvenu de la galère de manipuler des rouages et compagnie à part sur une table ... du coup j'ai craqué !

Si vous voulez plus d'infos, je l'ai eu au stand de CRAS Adeline ou Créades :) (elle fait pleins de choses sympa au passage !)

http://lesbroderiesdecreades.wifeo.com/

Mon dernier petit achat ... comme tous les ans depuis que je l'ai découverte, il y a trois ans ... je l'ai effectué sur le stand de CréaNath :) De jolies petites boucles d'oreilles !


Trop mignonnes !!!!

Bon alors alors .... mon avis sur le salon 2019 ! Je dirais qu'il y a du bon et du moins bon ... ahhaha quelle originalité !

On va commencer par le négatif pour finir sur une note plus positive !

Déjà il y a des stands qui n'était pas là et qui m'ont manqué ! Le premier, c'est le stand de livre, que des livres de loisirs créatifs principalement en français avec beaucoup d'ouvrage de la maison d'édition 'éditions de saxe' ... et ça a manquait car sans ce stand l'offre en livre est assez pauvre ! Par rapport aux autres années, il y a trois autres stands qui n'étaient pas là :

- stand de lucette et de livre pour apprendre : la dernière fois je ne pouvais pas l'acheter j'aurais bien voulu le prendre là ... dommage !

- stand de la mercerie poitevine : j'aimais bien ce stand, il y avait des choses très spécifiques et le vendeur était super gentil !

- stand de nuno tissus : j'aurais voulu regardé pour un projet mais ... pas là donc ça sera sur internet !

Avec les personnes avec qui j'étais, on s'est fait aussi une remarque ... les responsables de stand c'est tout ou rien ! Soit ils sont ultra gentils, discutent et tout ... à tel point que tu as envie de leur prendre tout leur stand tellement ils sont accueillant ! Et certains ... restent sur leur téléphone ... je trouve ça dommage :) Bon relativisons ce n'est qu'une minorité !

Alors sur le positif ! Aaaaaaaah enfin !!!!

Il y a beaucoup de choix que se soit en perles, tissus, mercerie, matériel spécifique pour la dentelle etc ...

J'ai eu beaucoup de plaisir à voir, revoir et découvrir certains stands et vendeurs !

Dès l'arrivée, je suis tombée sur le stand de M & Mme Bigot ! Ils sont adorables véritables passionnés tous les deux et font des choses magnifiques ! Et pompon sur le gâteau ! Ils se souvenaient de moi et ça ... c'est top ! L'année dernière, j'avais discuté longtemps avec eux et j'ai fini par commandé un manche pour crochet de Lunéville en bois de violette ^^

On enchaîne par le stand de Midon Dentelle ... ce stand où je me force à ne pas rester sinon je finirais par emmener tout l'étal ! ahhaha

Au hasard des allées, je retrouve avec plaisir, Créanath ! On ne peut s'empêcher de discuter ... à chaque fois je finis par avoir une idée pour une nouvelle commande spécifique :) Ma dernière idée, lui a permis de proposer encore plus de modèle différent ! J'adore quand on peut échanger avec les créateurs ! Un genre d'émulation commune !

J'ai aussi découvert Créades ! On a pu discuter vraiment très gentille !

Et là on attaque du lourd ... mon coup de coeur de cette année ... Le stand de Bibi Ciseaux Couteaux !

Par où commencer ... ils sont deux, lui est passionné des ciseaux et elle des couteaux ! Ils n'ont que des produits de qualités pour la plupart fabriqués en France ! Leur produit phare ... un affûteur que je compte bien m'acheter quand ils auront mis leur site en route ! Ils expliquent vraiment bien et ils sont très accessibles pour les gens et discutent avec nous ! De vrais passionnés passionnant ! Il m'a même aidé à identifier des paires de ciseaux que j'avais à la maison sur photo par mail !

Bref malgré les quelques déceptions que je vous ai énuméré, c'était quand même une super année ! Avec pleins de choix, des rencontres et des blabla très agréables ! Il y a deux ans j'avais aussi fait le salon des loisirs créatifs à Nantes mais ... j'ai pas trop aimé ... trop grand, beaucoup de redondance :) j'aime bien les événements à taille humaine en fait ^_^

Tout ça pour dire ... que j'y retournerais !

Sur ce ... vous voici à la fin de ce petit article !

J'espère vite récupérer de ma grippe pour finir de mettre de l'ordre et reprendre toutes les publications de façon OR-DO-NNEE ! C'est pas gagné ...

Je vous laisse là et ... à bientôt pour de nouvelles aventures fabricationesques !

25 vues
Catégories

Article de Blog

bottom of page